• Du 23 janvier 2023 au 05 février 2023

Direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation
    10 rue BIAS, Nantes

• Plan d'accès

Catégorie A, contractuel-le, CDD 3 ans

Mettant en œuvre la stratégie scientifique de l'établissement en matière de formation doctorale, de recherche et d'innovation, la Direction de la recherche, des partenariats et de l'innovation (DRPI) comprend 85 agents, répartis au sein de 3 services : Service de la recherche et des études doctorales ; Service d'appui et ingénierie de projets ; Service partenariats, innovation et entrepreneuriat ; et 3 missions : mission "diffusion de la culture scientifique et technique", coordination des animaleries et démarches RFI.

Le poste est positionné au sein du Service partenariats, innovation et entrepreneuriat (SPIE) dont les objectifs sont de 1/ renforcer les connexions entre l’université et les entreprises ; 2/ accompagner la valorisation de la recherche publique ; 3/encourager l’entrepreneuriat des personnels et des étudiants.

Missions :

Vous disposez d’une double compétence – scientifique et gestion de projets d’innovation ? Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les sciences du numérique ? Vous êtes curieux, vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs ? Rejoignez notre équipe en tant qu’ingénieur filière Numérique.

1. Sensibiliser la communauté scientifique à la valorisation de la recherche, participer à la détection de résultats valorisables et accompagner les enseignants-chercheurs dans leurs projets de partenariats et d’innovation
  2. Qualifier les demandes d’entreprises et mettre en place des projets collaboratifs publics-privés
  3. Représenter Nantes Université dans l’écosystème de l’innovation et les réseaux de la filière numérique, promouvoir les compétences académiques de la filière, et susciter l’émergence de nouveaux partenariats
  4. Apporter une expertise pour le montage de projets stratégiques à l’échelle de l’établissement / du territoire.

Activités principales :

• Sensibilisation - détection - conseil
  • Qualification - mise en relation
  • Représentation – promotion
  • Cartographie – expertise – stratégie

Date limite de réception des candidatures : 05/02/2023
Date de la commission de recrutement : 10/02/2023 matin
Date de prise de fonctions souhaitée : dés que possible