• Du 05 janvier 2022 au 03 février 2022
    Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation
    1 Quai de Tourville
  • Plan d'accès

Catégorie A, contractuel-le. CDD jusqu’au 31.12.2022 (renouvelable) (4.2 loi 84-16) - Mission recherche agent catégorie A

La Direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation (DRPI) comprend 80 agents répartis au sein de 3 services - Service de la recherche et des études doctorales (SRED), Service d’appui et d’ingénierie de projets (SAIP), Service partenariats, innovation et entrepreneuriat (SPIE) - et 3 missions  - diffusion de la culture scientifique et technique, coordination des animaleries, coordination des démarches Recherche-Formation-Innovation.

Missions

Intervenant à l’interface entre les laboratoires de recherche, les entreprises du territoire et les acteurs de l’écosystème de la valorisation, notre équipe d’ingénieurs filières aiguille et conseille les porteurs de projets d’innovation, qu’ils soient issus de la communauté universitaire ou du monde socioéconomique.

Vous disposez d’une double compétence – scientifique et gestion de projets d’innovation ? Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et les sciences du numérique ? Vous êtes curieux, vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs ? Rejoignez notre équipe au sein du Service Partenariats, Innovation et Entrepreneuriat, en tant qu’ingénieur filière Numérique.

Vos missions :

1. Sensibiliser la communauté scientifique à la valorisation de la recherche, participer à la détection de résultats valorisables et accompagner les enseignants-chercheurs dans leurs projets de partenariats et d’innovation
  2. Qualifier les demandes d’entreprises et mettre en place des projets collaboratifs publics-privés
  3. Représenter l’Université de Nantes dans l’écosystème de l’innovation et les réseaux de la filière numérique, promouvoir les compétences académiques de la filière, et susciter l’émergence de nouveaux partenariats
  4. Apporter une expertise pour le montage de projets stratégiques à l’échelle de l’établissement / du territoire.
Activités principales
  • Sensibilisation - détection - conseil