• Du 12 janvier 2022 au 01 février 2022
    Direction de la Recherche, des Partenariats et de l'Innovation
    1 Quai de Tourville - BP 13522
  • Plan d'accès

Catégorie A, contractuel-le CDD 6 mois, remplacement congé maternité de mars à août 2022 (article 6.4 loi 84-16)

La Direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation (DRPI) comprend 80 agents répartis au sein de 3 services - Service de la recherche et des études doctorales (SRED), Service d’appui et d’ingénierie de projets (SAIP), Service partenariats, innovation et entrepreneuriat (SPIE) - et 3 missions  - diffusion de la culture scientifique et technique, coordination des animaleries, coordination des démarches Recherche-Formation-Innovation.

Missions

Intervenant à l’interface entre les laboratoires de recherche, les entreprises du territoire et les acteurs de l’écosystème de la valorisation, notre équipe d’ingénieurs filières aiguille et conseille les porteurs de projets d’innovation, qu’ils soient issus de la communauté universitaire ou du monde socioéconomique.

Vous disposez d’une double compétence – scientifique et gestion de projets d’innovation Vous êtes passionné de nouvelles technologies et vous vous intéressez aux enjeux de la transition énergétique ? Vous êtes curieux, vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs ? Rejoignez notre équipe au sein du Service Partenariats, Innovation et Entrepreneuriat, en tant qu’ingénieur filière Energie.

Vos missions :

1. Représenter l’Université de Nantes dans l’écosystème de l’innovation et les réseaux de la filière énergie, promouvoir les compétences académiques de la filière, et susciter l’émergence de nouveaux partenariats
  2. Qualifier les demandes d’entreprises et mettre en place des projets collaboratifs publics-privés
  3. Sensibiliser la communauté scientifique à la valorisation de la recherche, participer à la détection de résultats valorisables et accompagner les enseignants-chercheurs dans leurs projets de partenariats et d’innovation
  4. Apporter une expertise pour le montage de projets stratégiques à l’échelle de l’établissement / du territoire.

Pour une large part de sa mission, l’ingénieur.e filière Energie intervient en appui opérationnel du comité directeur du GIS PERLE (Pôle d’Excellence de la Recherche Ligérienne en Energie) et contribue à l’animation de ce Groupement d’Intérêt Scientifique qui fédère l’ensemble des laboratoires de recherche en énergie en Pays de la Loire.

Activités principales
  • Représentation – promotion