• Du 22 juin 2022 au 15 juillet 2022
  • Catégorie A - Contractuel-le - CDD 1 an - L.332-2, 2° besoin permanent
  • Plan d'accès

MISSIONS

L’Ingénieur-e techno-pédagogique intervient en conception pédagogique et production multimédia en collaboration avec les équipes pédagogiques et les collègues du service.

Environnement et contexte de travail

Unité de formation et de recherche (UFR), la Faculté des Sciences et des Techniques s'attache à mettre en œuvre les principales missions dévolues à l'université : la formation initiale et continue tout au long de la vie, la recherche scientifique et technologique, en liaison avec les grands organismes nationaux de recherche, et la diffusion et la valorisation de ses résultats au service de la société. En matière de formation, elle propose 7 mentions de Licence générale, 7 Licences professionnelles et 17 mentions de Master déclinés en 45 parcours. Près de 5000 étudiants sont inscrits chaque année dans une des formations proposées.

Le pôle Pédagogie est la structure de la Faculté des Sciences et des Techniques dédiée au soutien des enseignants et des équipes pédagogiques pour une amélioration continue et durable des enseignements- apprentissages : hybridation  des  enseignement,  intégration  de  l'approche  par  les  compétences,  pédagogies actives... Ce pôle de proximité est rattaché à la direction de la  Faculté et  est  composé de  4  agents.

Activités principales :

• Assurer la promotion, l’accompagnement et la formation des enseignants dans le cadre des réformes des études et des projets d’hybridation des enseignements
  • Contribuer à la chaîne de production- médiatisation des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité
  • Assurer la scénarisation de ressources pédagogiques de projets d’hybridation
  • Assurer conjointement la production de ressources interactives
  • Assurer conjointement l’intégration multimédia dans les plateformes et les interfaces web

Fiche de poste

• Date limite de réception des candidatures :  15/07/2022