• Du 25 août 2021 au 26 septembre 2021
    Campus Lombarderie
    LS2N - UFR Sciences et Techniques
    2 Chemin de la Houssinière
    44322 Nantes
    false false
  • Catégorie A, contractuel-le, CDD de 16 mois - Contrat type 4.2 mission recherche
  • Plan d'accès

MISSIONS
Nous recrutons un.e spécialist.e en ergonomie pour animer un réseau (et des projets) de recherche sur les technologies médicales à Nantes.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
Le cluster FAME (human FActors for MEdical technologies) financé par l’I-site Nantais NExT (http://nextisite. fr/) a pour vocation de fédérer et dynamiser la recherche sur les technologies médicales à Nantes dans une perspective centrée sur l’humain, en mettant en relation praticiens hospitaliers et chercheurs de différents domaines (sciences et technologies, sciences humaines, sciences de l’éducation…). Le cluster est actif depuis 3 ans et connecte 11 laboratoires Nantais et les établissements de santé. Il porte également le chapitre Nantais du mouvement Hacking Health.

Votre rôle principal est de coordonner et développer ce réseau de chercheurs, étudiants et entreprises avec l’aide des deux coordinateurs du réseau (un médecin responsable de l’école de l’Ecole de Chirurgie du CHU et un chercheur du laboratoire LS2N en IHM). Vous devrez piloter et coordonner les actions du cluster FAME, structurant ainsi la communauté MedTech de Nantes : aider les projets de recherche à développer une approche centrée sur l’humain, aider à répondre aux appels d’offres sur le sujet, recenser les partenaires possibles, gérer la communication du cluster, organiser des séminaires et réunions attractives pour les différentes parties (médecins, chercheurs, étudiants, etc.).

En fonction de votre projet, vous aurez la possibilité de développer votre propre programme de recherche en participant à des appels d’offres locaux (Connect Talent, NEXT Attractiveness, projets ANR ou Européens, etc.). Parmi les projets initiés par FAME, vous assisterez les médecins et chercheurs à mettre en oeuvre des phases d’analyse de l’activité en milieu médical. Les domaines médicaux visés seront parmi la chirurgie, l’endoscopie, l’anesthésie mais peuvent inclure n’importe quel soin de façon générale. L’activité du cluster requiert de collaborer avec une variété de personnels médicaux, médecins, infirmières, administratif et occasionnellement des représentants des patients. De même vous travaillerez avec des chercheurs dans différentes disciplines et communiquerez avec les instances du secteur (direction de la recherche, CCI, Atlantpole, etc.).


Consultez le descriptif détaillé du poste [ici]
 

  • Date limite de réception des candidatures : 26/09/2021
  • Date de la commission de recrutement : 29/09/2021
  • Date de prise de fonctions : 14/10/2021