• Du 15 décembre 2021 au 31 janvier 2022

44300 Nantes

• Catégorie A, contractuel-le, CDD 10 mois
  • Plan d'accès

L’objectif du programme de recherche ALTVIC (Approche localisée du traitement des violences conjugales) est, à partir d’une enquête localisée à l’échelle d’un département (La Loire-Atlantique), d’analyser les pratiques judiciaires relatives au traitement des violences conjugales comme le produit des relations entre les différentes institutions intervenant directement ou indirectement dans la chaîne judiciaire.

Il s’agira, ainsi, de mettre au jour les processus et les mécanismes qui ont présidé à la mise en œuvre de ces initiatives locales. L’analyse proposée visera à appréhender ces partenariats sous l’angle de la complémentarité des interventions des différents acteurs. Elle aura aussi pour objectif de saisir les éventuelles résistances et difficultés rencontrées dans leur application au quotidien et lors des processus ayant conduit à leur institutionnalisation.

.

les activités principales seront :
  • Réaliser l'enquête auprès de professionnels de terrain en charge des violences conjugales
  • Participer à la rédaction du rapport d'études

Consultez le descriptif détaillé du poste [ici]

• Date limite de réception des candidatures : le 31 janvier 2022
  • Date de la commission de recrutement : le 09 février 2022