• Du 11 juin 2021 au 07 juillet 2021
    false false
  • 2 postes de tuteurs d'accueil à pourvoir à Nantes et 1 poste de tuteur d'accueil pour l'I.U.T. Saint-Nazaire

La Direction Europe et International recrutent des tuteurs étudiants pour le Guichet Unique d'accueil des étudiants internationaux à la rentrée 2021. Date limite de dépôt des candidatures : 7 juillet 2021.

Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie (MEIF), 15 chaussée de la Madeleine à Nantes

Vous êtes étudiant(e) à l'Université de Nantes et vous souhaitez accueillir des étudiants internationaux dans le cadre du dispositif d'accueil "Guichet Unique" ?

Devenez tuteur étudiant pour le Guichet Unique d'accueil des étudiants étrangers à la MEIF. Envoyez votre candidature au plus tard le 7 juillet 2021.

La Maison des Echanges Internationaux et de la Francophonie est un espace d'information, d'accompagnement et d'écoute, destiné à développer la mobilité des étudiants nantais et à améliorer l'accueil des étudiants étrangers ainsi que les échanges interculturels et interlinguistiques.

Les conditions pour être tuteur d'accueil :

• Être inscrit à l'Université de Nantes en 2020-2021 en Master ou Doctorat (pour Nantes) et en parcours I.U.T. (pour Saint-Nazaire) ou avoir achevé ses études à la fin de l'année 2021.
  • Maîtriser l'anglais et une autre langue étrangère (espagnol, mandarin)
  • Être disponible tous les jours de la semaine du 23 août au 1 octobre 2021, dès 8h45 à 17h . Période à établir pour Saint-Nazaire.
  • Bien connaître les services de l'université, les structures au service des étudiants, la vie associative et la ville de Nantes et Saint-Nazaire

Dépôt des candidatures au plus tard le 7 juillet 2021.

Envoyez votre candidature (CV+Lettre de motivation) à l'attention de Mme Patricia Torres-Gabillard -  Responsable de la mobilité entrante par e-mail à guichet.unique@univ-nantes.fr

Date d'entretiens (en visio) : Lundi 12 juillet (matin)