Vous êtes étudiant(e) à  Nantes Université et vous souhaitez accompagner des étudiants internationaux dans votre composante ?

Devenez tuteur d'accompagnement au sein de votre composante (IAE, Droit et Sciences Politiques, Langues, Lettres et Langages, Sciences et Techniques, Polytech Nantes, Santé, site Saint-Nazaire).
Envoyez votre candidature avant le 8 juillet 2022.

ATTENTION : Pour l'IUT Saint-Nazaire, nous cherchons 1 tuteur Guichet Unique à temps plein pour 15 jours et 1 tuteur d'accompagnement (25h), pour plus de renseignements, contactez : guichet.unique@univ-nantes.fr

Le recrutement des tuteurs d'accompagnement fait partie du dispositif d'accueil des étudiants internationaux - Guichet Unique - à la Maison des Échanges Internationaux et de la Francophonie (MEIF). Le tuteur d'accompagnement aide à l'intégration des étudiants internationaux au sein de sa composante pour une mission d'environ 20h concentrés la première quinzaine du mois de septembre.

La MEIF est un espace d'information, d'accompagnement et d'écoute, destiné à développer la mobilité des étudiants nantais et  à améliorer l'accueil des étudiants internationaux ainsi que les échanges interculturels et interlinguistiques.

Les conditions pour être tuteur d'accompagnement :

• Être inscrit à Nantes Université en 2021-22 en Master ou Doctorat
  • Maîtriser l'anglais et une troisième langue (espagnol, mandarin, arabe, ou autres)
  • Être disponible à partir du 29 août au 30 septembre 2022
  • Bien connaître le programme d'études de votre composante, le système pédagogique français et les services de l'université.

Dépôt des candidatures avant le 8 juillet 2022

Par courrier postal, à l'attention de Mme Patricia Gabillard - Responsable de la Mobilité entrante, par e-mail à
guichet.unique@univ-nantes.fr

En y joignant :