Campagne complémentaire de recrutement des enseignants du second degré - Rentrée 2024

• Du 18 mars 2024 au 30 juin 2024
  • Les dossiers de candidatures doivent être déposés sur GALAXIE/VEGA avant le 12 avril 2024, 16h00 (heure de Paris)

NANTES UNIVERSITE recrute des enseignants titulaires du second degré pour la rentrée 2024. La campagne complémentaire est ouverte du 18 mars au 12 avril 2024 16h00 (heure de Paris).

La campagne complémentaire concerne les emplois connus tardivement et, compte tenu de la date tardive de cette campagne, les affectations ne pourront être prononcées que sur avis favorable:
- du recteur d'Académie dans laquelle le candidat est attendu dans le 2nd degré pour la rentrée 2024
- du responsable de l'établissement d'enseignement supérieur dans le cas où ce candidat est déjà affecté dans le supérieur

• Publication des 6 emplois : sur GALAXIE (la fiche détaillée de chaque poste est accessible en cliquant sur son numéro):
         tableur de publication : ICI
         fiches de postes IUT DE NANTES : ICI
         fiches de postes IUT de Saint Nazaire : ICI
         fiche de poste IUT de la Roche sur Yon : ICI
         fiche de poste STAPS Nantes : ICI
  • Constitution du dossier de candidature :
    • une lettre de motivation adressée à Madame la Présidente de l'Nantes Université
    • un curriculum vitae détaillé
    • une copie de l'arrêté justifiant le dernier classement dans le corps et le grade du second degré (avancement d'échelon)
    • une copie du dernier arrêté d'affectation
    • pour les personnels en position autre que l'activité, joindre une copie de l'arrêté indiquant leur position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement...)
    • Justificatif RQTH si vous êtes bénéficiaire d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

• Transmission du dossier de candidature :
Le dossier de candidature, dématérialisé, est à déposer sur l'application GALAXIE au plus tard à 16h00 (heure de Paris) le 12 avril 2024. Tout dossier incomplet ou non déposé sur Galaxie à cette date sera déclaré irrecevable.

• Calendrier :
    • Dépôt des candidatures : du 18 mars au 12 avril 2024, 16h (heure de Paris).
    • Réunions des commissions de recrutement: entre le 16 avril et 17 mai 2024.
    • Communication des classements sur Galaxie et saisie des voeux par les candidats : du jeudi 30 mai 2024, 10h, au jeudi 06 juin 2024, 16h00 (heure de Paris)

• Affichage des résultats d'affectation sur Galaxie : mardi 18 juin 2024.
      ( à venir)

• Prise de fonction : 1er septembre 2024
  • Arrêtés de composition des Commissions de recrutement :
Point de vigilance : Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d'appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d'autres ministères que celui de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ou de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, sous réserve de l'obtention d'un détachement dans l'un des corps des personnels enseignants du second degré public, d'éducation ou de psychologue de l'éducation nationale. Sont en conséquence exclus les personnels relevant des corps enseignants de l'enseignement supérieur (professeurs des universités, maîtres de conférences, etc.). Les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d'éducation ou de psychologues de l'éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle.
Mis à jour le 15 mars 2024.