• Le 18 novembre 2019

Le mois de novembre 2019 est placé sous le signe de la transition énergétique à l'Université de Nantes. Plusieurs initiatives sont proposées à l'ensemble de la communauté universitaire pour sensibiliser personnels et étudiants aux nouveaux usages de l'énergie.

Le saviez-vous ?

L'Université de Nantes, qui accueille chaque jour près de 37 000 étudiants et 4000 personnels, consomme chaque année autant d'électricité qu'une ville moyenne de... 120 000 habitants !

Si l'établissement agit au quotidien pour accompagner la transition énergétique à l'université, chacun de nous, personnel ou étudiant, peut également contribuer à maîtriser la consommation globale d'énergie sur les campus, en adoptant de nouvelles habitudes plus sobres et plus durables.

Comment agir ?

L'Université de Nantes propose deux initiatives pour mobiliser et aider toutes et tous à passer à l'action :

À l'occasion de l'événement GRÜN, du 25 au 27 novembre sur 5 campus de Nantes et La Roche-sur-Yon, l'université invite personnels et étudiants à expérimenter des animations liées au développement durable. En complément de la campagne d'affichage "Ceci est l'objet le plus cher de l'université", l'université propose d'adopter 5 G(estes) simples à mettre en œuvre et qui auront un effet réel sur la consommation.