Newsletter N° #2 – 23 avr. 2020
Info flash enseignants : réservez vos créneaux d'épreuves dès maintenantAfin de planifier au mieux les évaluations de vos étudiants, nous vous invitons à vous rapprocher dès que possible des personnes en charge de l'organisation des examens dans votre composante pour leur indiquer vos souhaits. En effet, pour ne pas risquer une surcharge des outils numériques, une coordination de la planification des évaluations est nécessaire afin de répartir au mieux le nombre de connexions. |
Étudiant connecté ou non ?La fracture numérique touche aussi les étudiants. Matériel obsolète, partage de connexion, zone blanche, faible maturité numérique… Pour mieux comprendre ce que vivent les étudiants connectés et les autres, nous vous proposons deux profils d’étudiants. La lecture de ces profils vous permet de mieux comprendre les difficultés ou les facilités et ainsi d’ajuster vos évaluations en conséquence. |
Votre nouvelle FAQ Évaluation à distanceComment respecter le principe d'équité entre les étudiants, quelles connaissances évaluer, quelle transformation pour les modalités d'évaluation, ... Une FAQ dédiée à l’évaluation des enseignements à distance est publiée depuis cette semaine. Elle synthétise les informations des services de la DEVU, du CDP et du SPIN pour vous accompagner au quotidien. |
Les évaluations en ligne : deux modalités simples à mettre en œuvre
Notre conseil !Quel que soit votre choix, proposez un test rapide à vos étudiants quelques jours avant la date de l’évaluation. Cela leur permettra de vérifier leur connexion et leur inscription dans Madoc mais aussi de se familiariser avec l’outil et de faire baisser leur stress le jour de l’évaluation.Retrouvez sur YouTube un partage d’expérience de nos confrères belges et français sur le choix des modalités :
Oral productionsou quiz, quelle(s) modalité(s) choisir pour évaluer l'apprentissage de mes étudiants
|
Voir ou revoir
|