• Le 17 novembre 2021
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
    Chemin de la Censive du Tertre, 44312 Nantes

(tram ligne 2, arrêt "facultés")
    • de 18h00 à 21h00
    • gratuit
    • cet événement s’adresse à la communauté universitaire : étudiants, personnel de l’université, etc.
    • Contact : vss@interassonantes.org

• Plan d'accès
Gratuit Réservé aux étudiants

“Ce soir on parle V.S.S"

Table-ronde VSS 17/11/2021
Il s’agit d’une table-ronde sur le sujet des violences sexistes et sexuelles qui se déroulera en trois temps :
- Un premier temps sur l’exposition des clichés/témoignages des étudiant.e.s sur le sujet (récoltés préalablement à partir d’une communication via nos réseaux sociaux)
- Un deuxième temps où les trois intervenantes expliquent le sujet des violences sexistes et sexuelles en répondant à trois questions: Comment identifier une VSS ? Comment agir face à une VSS, que l’on soit témoin ou victime ? Que faire après avoir subi ou assisté à une VSS ?
- Puis, pour finir un dernier temps sera consacré à l’échange de questions/réponses entre les étudiant.e.s et les intervenantes.
Après cette table-ronde, un buffet sera mis en place pour continuer l’échange entre les étudiants et les intervenantes. Pendant ce temps, du matériel de prévention des risques et de la documentation seront mis à disposition des participant.e.s.
Ce projet est réalisé en collaboration avec le service DDSPS de l’Université de Nantes et s’inscrit dans la dynamique de son plan “égalité Femme-Homme”.

Organisateurs :
  • Léa Darré (VP lutte VSS)
  • Lucie Burgal-Béguin (SG)
  • Julien Van Opbroeck (Trésorier)
  • Théo Madec Guillot (VP étudiant de l’université)
  • Anaïs Garnier (pôle environnement au travail de l’Université)
  • Fédération régionale des étudiants de Nantes, La Roche sur Yon et St Nazaire