Type(s) d'association : Solidarité et citoyenneté

GREEN Groupe Responsable en Ecologie des Etudiants Nantais

Vie des campus, Développement durable

Fondée en mars 2019 par une quinzaine d’étudiants, l’association GREEN a pour but la valorisation de l’écologie et prône le développement durable et la sensibilisation aux enjeux environnementaux.
Coordonnées :
Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes Université

> Plan d'accès
Site web :
Mél :
green.asso.contact@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
UFR Sciences et Techniques

Activités

La crise environnementale actuelle n’a pas laissé indifférents certains étudiant.e.s qui ont décidé de s’unir pour agir ensemble. Notre but est de sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux écologiques afin de faire changer les choses et responsabiliser notre rapport à la Terre. De nombreuses actions sont menées aussi bien au sein du Campus de la Faculté des Sciences qu’en dehors.

Des actions sur le long terme comme par exemple :

• AMAP à la Faculté des Sciences et Techniques qui continu pour l’année 2021-2022
  • Protection de la Biodiversité
  • Soutien et participation aux manifestations pour le Climat et le Vivant

Mais aussi des événements :

• Conférences sur la protection de l’environnement comme « La voix des Cachalots » par l’océanologue François Sarano qui a eu lieu le 3 février 2020
  • BattleCleanWalk entre campus et associations
  • Sensibilisations et formations aux enjeux environnementaux via des débats écologiques ou encore des Aper’Océan avec l’association Surfrider
  • Marché de Noel Eco-Responsable de la Faculté des Sciences

Notre association est ouverte à tous les étudiants souhaitant s’engager activement, nous donner un coup de main, ou simplement en apprendre plus sur l’écologie. Nous possédons un local sur le Campus Lombarderie pour que vous puissiez nous rencontrer. Vous pouvez également nous contacter via notre adresse mail ou encore les réseaux sociaux Facebook et Instagram (green_asso).

[AMAP du GREEN]

Mangez sain et consommez responsable en achetant à un prix juste des légumes et fruits bios, bons et locaux via des distributions de paniers directement à la Faculté des Sciences !

Soutenez l’économie proche de chez vous, défendez l’agriculture bio et paysanne en créant un lien direct entre agriculteurs et consommateurs et participez activement à la sauvegarde et au développement de l’activité agricole locale dans le respect d’un développement durable.

En collaboration avec Vincent CAILLON et Thierry MOREAU du jardin des Sables, producteurs bio de la région, l'équipe du GREEN met en place une AMAP au Campus Sciences et Techniques.

L’objectif est de garantir 2 distributions/mois (sauf pendant les vacances) le mercredi de 17h à 19h en présence du producteur. Des paniers de légumes BIO et locaux à 7 euros seront proposés aux étudiants, aux personnels de Nantes Université, et à chaque personne le désirant, avec la possibilité de prendre des pommes pour 3 euros de plus (adhésion à l’AMAP 2€ pour les adhérents de l’association, 4€ non-adhérents).

• Contact AMAP du GREEN : green.amap.asso.contact@gmail.com

Présidence

Sasha BENETEAU
Téléphone du président : 0767464615

Composition bureau

Bureau 2023-2024 :

• Présidente : Sasha BENETEAU
  • Trésorier: Léandre BETHYS
  • Secrétaire : Nell RIVAL-RELET
  • Responsable du pôle communication : Paul MAIRAND
  • Responsables du pôle AMAP¨: Elwenn ADOLPHE et Aurélien GELE

Cotisation

3€/an
Mis à jour le 23 janvier 2024.