UN tour du monde
Parcourons ensemble un tour du monde
soit 40 000 km.

Etudiants et personnels, le SUAPS* vous propose de réaliser un défi collectif : parcourir la plus grande distance possible en pratiquant une activité sportive.

L’objectif caché ? Réaliser ensemble un tour du monde ! En marchant, courant, pédalant, nageant, ramant… toutes les disciplines sont autorisées et ainsi vous pouvez tous contribuer à augmenter le compteur collectif grâce à vos propres kilomètres parcourus.

Le saviez-vous ? AT
L’Université de Nantes accompagne et apporte son soutien au skipper nantais Armel Tripon qui lui aussi fait le tour du monde mais en solitaire. En effet, il a pris le départ le 8 novembre 2020 de la plus grande course de voile autour du monde, soit 40 075 kilomètres en passant par trois caps : Bonne Espérance, Leeuwin et Horn, le tout, sans escale et sans assistance : le Vendée Globe. Vous aussi suivez et soutenez Armel Tripon sur son bateau.

Concrètement, comment participer au UN tour du monde ?

Vous avez peut-être déjà une application, une montre connectée ou votre propre système de mesure de vos performances ; vous pouvez bien sur les utiliser puis nous remonter vos informations via le formulaire ci-contre.

Si vous n’êtes pas encore « équipé » et que le défi résonne en vous comme un challenge à ne pas louper, alors c’est le moment de télécharger une application dédiée à la pratique du sport. Il en existe de nombreuses et variées à l’exemple de Strava.

En savoir plus sur Strava
  • Strava est un site internet et une application mobile gratuite utilisée pour enregistrer des activités sportives via GPS. La prise en main est très simple, vous n’avez qu’à suivre les indications. Pour vous aider, voici un tutoriel
Et bien sûr, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement et de respecter l’ensemble des consignes sanitaires.

Bonne séance de sport !

*Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives