L'inscription au Pass'Sport est possible tout au long de l'année universitaire. A ce jour, le Pass sanitaire n'est pas exigé SAUF POUR LES ACTIVITÉS EN PISCINE, AU CENTRE DE LOISIRS  DU PETIT PORT ET LE GOLF.
PASS'SPORT en savoir +

Avec le PASS'SPORT vous pourrez participer aux compétitions universitaires dans toutes les disciplines sportives.
Pour obtenir votre licence FFSU, remplissez le document ASUN 2021-2022 et joignez un certificat médical (sport en compétition) ou une copie de votre licence fédérale, et présentez vous au guichet unique du SUAPS, 3 bd Guy Mollet, 44300 Nantes.

Informations pratiques :

• Horaires d'ouverture au public :  Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 SAUF le mercredi de 9h30 à 12h00.
  • Adresse :  Secrétariat du SUAPS, 3 boulevard Guy Mollet - 44300 Nantes (Tram ligne 2, arrêt "facultés").

Qui peut s'inscrire au Pass'Sport ?

• Les étudiant-e-s inscrit-e-s à l'Université de Nantes
  • Les étudiant-e-s "extérieur-e-s" (post-bac et provenant d'autres écoles ou instituts, etc.)
  • Les Personnels de l'Université de Nantes

Où s'inscrire au Pass'Sport ?

• Inscriptions en ligne à partir du 1er septembre (voir le catalogue et la plateforme d'inscription)
  • Inscriptions en présentiel au secrétariat du SUAPS à partir du 6 septembre.
    • les étudiants de La Roche-Sur-Yon et de Saint-Nazaire s'inscrivent en ligne

Quand commencent les activités ?

• A partir du lundi 13 septembre 2021, selon leur planning.

À combien d'activités peut-on s'inscrire ?

• 1, 2 ou 3 activités, parmi toutes les activités proposées.
  • Possibilité de changer vos activités, gratuitement, tout au long de l'année universitaire directement avec vos identifiant et mot de passe.

À combien de créneaux peut-on aller ?

Cette année vous devrez à partir du 6 septembre, pour chaque semaine, avoir réservé vos créneaux la semaine précédente : 3 activités au choix, 4 créneaux par semaine dont 2 maximum pour une même activité SAUF pour les activités suivantes pour lesquelles une inscription à notre bureau est nécessaire : activités subaquatiques, aviron, BNSSA, ostéopathie, plongée, sophrologie et surf.

Quels sont les tarifs ?

Tarifs (que vous choisissiez 1, 2 ou 3 activités) :

• Nouveauté cette année : vous pourrez utiliser votre E-Pass culture et sport dans le cadre du partenariat avec la région des Pays de la Loire,
  • Étudiant-e-s de l'Université : 50
  • Étudiant-e-s de l'Université boursier-e-s : 25€. Seules les bourses des étudiant.e.s de l'Université de Nantes sont prises en compte pour l'application de ce tarif. Très important : si vous êtes en attente de votre notification de bourse au moment de la validation de votre inscription, merci de nous le signaler.
  • Personnels de l'Université : 60€ (pour ceux qui n'ont pas de carte professionnelle de l'Université de Nantes, merci de vous munir d'un justificatif récent)
  • Étudiant-e-s extérieur-e-s : 90€
Règlement par :
  • Chèque (à l'ordre de : M. l'Agent Comptable de L'Université de Nantes)
  • Carte bancaire
  • Espèces (faire l'appoint)
  • E.Pass culture sport   attention, inscription uniquement au secrétariat du SUAPS

Aucun remboursement d'inscription ne pourra être effectué

Quels documents doit-on fournir ?

POUR TOUS, ÊTRE MUNI DE : la Décharge de Responsabilité, téléchargeable en différentes langues, ici : français, anglais, allemand, espagnol, russe ou à compléter sur place au secrétariat.

ÉGALEMENT, SELON VOTRE SITUATION :

1- Étudiant-e de l'Université de Nantes, être muni de : votre carte d'étudiant-e Université de Nantes (= carte multiservices Pass Sup').

Vous souhaitez également participer aux COMPÉTITIONS UNIVERSITAIRES PROPOSÉES PAR L'ASUN,
se munir en + de :

• La fiche ASUN à compléter sur place ou à télécharger ici
  • Votre certificat médical ou votre licence club 2021-2022 (du ou des sport-s concerné-s)

2- Personnel de l'Université de Nantes, se munir de : votre carte professionnelle Université de Nantes (= carte multiservices Pass Sup').

3- Étudiant-e extérieur-e (post-bac et provenant d'autres écoles ou instituts, etc.), se munir de :

• Votre carte d'étudiant-e 2021-2022
  • Votre certificat de scolarité 2021-2022

Une carte SUAPS nominative est délivrée sur place. (Photo effectuée sur place par webcam).

Pour information :
  • Les étudiant-e-s extérieur-e-s peuvent participer aux compétitions sportives FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire) en s'adressant directement à la ligue des Pays de la Loire du sport Universitaire.
IMPORTANT : votre carte d'étudiant-e ou professionnelle (= carte multiservices Pass Sup') ou SUAPS (délivrée aux étudiant-e-s extérieur-e-s) est OBLIGATOIRE pour accéder aux activités et doit être présentée à chaque séance.

Informations pratiques :

• Horaires du secrétariat : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 SAUF le mercredi de 9h30 à 12h00.