• Du 21 avril 2021 au 28 juin 2021
    Campus Centre Loire, Campus Chantrerie, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus de Saint-Nazaire, Campus La Fleuriaye, Campus Lombarderie, Campus Tertre, Inspé - Siège académique, Inspé - Site de La Roche-sur-Yon, Inspé - Site de Nantes, Campus Île de Nantes, En ligne
    Maison des Services Universitaires - SERVICE DE SANTÉ DES ÉTUDIANTS
  • Plan d'accès

Étudiant.e.s, investissez-vous dans la prévention en santé en rejoignant l’équipe des tuteurs Etudiant Relais Santé du Service de santé des étudiants (SUMPPS) ! Postulez avant le 28 JUIN

La promotion de la santé est au cœur des missions du  Service de santé des étudiants-SUMPPS, en complément de son activité de consultations médicales et paramédicales menée au Centre de Santé.
Des actions collectives sont menées tout au long de l'année pour améliorer la condition sanitaire et sociale des étudiants nantais, nazairiens et yonnais afin que celle-ci ne soit jamais un frein à leur apprentissage. C'est dans ce cadre que le service recrute ses Étudiants Relais Santé qui seront formés et rémunérés pour animer des manifestations autour de différents thèmes sur les campus. Téléchargez la fiche de poste ici !

Les conditions :

• IMPÉRATIF : Être disponible soit le 1er juillet soit le 5 juillet 2021 pour les entretiens collectifs de recrutement
  • Être disponible du lundi 30 août au vendredi 3 septembre et les 6 et 7 septembre 2021 pour la période des formations sur les différents thèmes.
  • Être inscrit(e) à l'Université de Nantes (à partir de 2e année universitaire et +, ou première année IUT).
  • Être intéressé(e) par les problématiques des domaines de la santé et de la prévention.
  • Avoir de l'aisance en communication vers un public de pairs étudiants.
  • Être dynamique, créatif et à l'écoute.
  • Connaître le milieu universitaire.

Les missions :

• Se former aux thèmes et aux méthodes de prévention en santé lors des sessions organisées au SSE.
  • Participer à l'élaboration des messages de prévention et à l'organisation logistique des journées de promotion de la santé.
  • Transmettre les messages de prévention, répondre aux interrogations des étudiants et les aider à s'informer.
  • Échanger pour élaborer un retour d'expérience sur les journées d'action menées.
  • Tenir à jour la page Facebook ERS Nantes

Démarche de candidature :

Complétez les champs du formulaire ci-dessous en y joignant les pièces listées dont votre CV avant le 28 juin.
Les entretiens de recrutement auront lieu en format "collectif" aux dates suivantes : 1er ou 5 juillet  2021 du 110 boulevard Michelet à Nantes.
Vous recevrez une invitation pour y participer si votre candidature est retenue.

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Service de santé des étudiants de l’Université de Nantes pour le recueil des candidatures des futurs ERS. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de recueillir les candidatures d'étudiants Relais santé. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de l’Université de Nantes et seront conservées durant au maximum 4 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à Estelle Legeard@univ-nantes.fr (chargée de mission prévention au SSE), copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Université de Nantes - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).

Pour suivre l'actualité des ERS: rendez-vous sur leur page Facebook