• Du 15 avril 2021 au 30 juin 2021
    Pôle étudiant - Campus Tertre
    false false
  • MARDI et JEUDI - de 9h à 12h45 et de 13h15 à 16h30 - à partir du jeudi 15 avril 2021
    (interruption les 27 et 29 avril pour congés universitaires)

Le service de santé des étudiants de l'université met en place un dépistage Covid à grande échelle, par tests antigéniques rapides, simples et sans paiement pour les étudiants et les personnels (pris en charge à 100% par l'assurance-maladie). A partir du jeudi 15 avril, vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire dépister, les mardis et jeudis sur le campus Tertre, au Pôle étudiant. Ensemble, brisons les chaînes de contamination !

test covid pole 4

Comment prendre rendez-vous ?

Les tests seront réalisés les mardis et jeudis de 9h00 à 12h45 et de 13h15 à 16h30, au fil de l'eau, sur prise de rendez-vous, pour éviter les files d'attente et les attroupements.

• Pour prendre rendez-vous // via la plate-forme Affluences, cliquez sur "Réserver" pour accéder aux créneaux disponibles
  • À ne pas oublier // Pensez à venir avec votre carte vitale, votre carte Pass'Sup et un crayon
  • Lieu du dépistage // Pôle étudiant - campus Tertre

• Préparez votre venue // Téléchargez et complétez ce formulaire.
    • Apportez-le lors de votre venue pour gagner du temps
    • et sinon, vous le compléterez sur place avec votre crayon !

En savoir plus sur ce dépistage

L'organisation de ce dépistage se tiendra bien entendu dans le respect des conditions sanitaires et des gestes barrières.
Ce type de test (antigénique) permet l'obtention de votre résultat en 15 min environ.
Ce test est pris en charge à 100% par l'assurance-maladie sur présentation de sa carte vitale et aucun paiement ne vous sera demandé.
Dans le respect du cadre règlementaire de l'arrêté du 24 décembre 2020, nos médiateurs LAC (lutte anti-covid), recrutés au titre de l'article 25-1 de l'arrêté du 10 juillet 2020, sont en grande majorité des étudiants en santé, mais aussi d'autres composantes de l'université. Toutes et tous ont suivi la formation "Tester et sensibiliser" pour le volet théorique via l'EHESP et pour le volet pratique à l'IFSI afin de réaliser pleinement leurs missions. Ils sont toujours encadrés par un personnel de santé référent (infirmière)