• Du 09 novembre 2020 au 04 décembre 2020
    Campus Centre Loire, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus de Saint-Nazaire, Campus Tertre, Campus La Fleuriaye, Campus Lombarderie, Inspé - Site de Nantes, Campus Chantrerie, Inspé - Site de La Roche-sur-Yon, Inspé - Siège académique, Campus Île de Nantes
    Séances en distanciel durant le confinement - envoi par mail d'un lien pour télécharger la ressource hebdomadaire.
    false false
  • Malgré le confinement, le service de santé des étudiants vous propose ses ateliers collectifs de sophrologie pour les étudiants de l'université de Nantes.

Les ateliers se pratiquant en distanciel en temps de confinement, nous pouvons ouvrir plus largement les inscriptions pour ceux et celles qui souhaiteraient être destinataires(trices) des séquences à distance.
    L'envoi du support, pour chaque séance, se fait par mail.

Inscrivez-vous en complétant en ligne le formulaire ci-dessous.

La sophrologie, à quoi ça sert ?

La pratique de la sophrologie aide à gérer le stress, les agressions extérieures, les émotions, les douleurs, à préparer un événement (entretien professionnel, prise de parole, examen, accouchement, opération médicale, etc.), à combattre les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, à améliorer sa concentration, etc. C'est une technique psycho-corporelle non tactile.
La sophrologie permet, en découvrant ses propres ressources, de penser et d'agir positivement au quotidien pour trouver le bien-être et améliorer sa qualité de vie.

Objectifs :

• Gérer son stress.
  • Améliorer son quotidien
  • Acquérir et s'entraîner à des techniques simples

Déroulé :

• 5 séances d'1h pendant 5 semaines. Engagement pour un cycle de 5 séances (même lieu, même heure, même groupe) pour engranger tous les bienfaits
  • Atelier pratique : travail sur la respiration, la pensée positive, les exercices de relaxation....

Avec toujours le respect des gestes barrières !

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au [préciser le service, composante, laboratoire, structure, etc] de l’Université de Nantes. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de [finalité à préciser par le gestionnaire]. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de l’Université de Nantes et seront conservées durant au maximum [durée renseignée dans votre formulaire à préciser ici] à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à [nom du gestionnaire du formulaire], copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Université de Nantes - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).