• 08 mars 2021 > 02 avril 2021
    false false
  • A distance mais en direct live, et toujours proche de vous, le service de santé des étudiants vous propose ses ateliers collectifs de sophrologie pour les étudiants de l'université de Nantes.
    Les ateliers se pratiqueront en distanciel mais en LIVE DIRECT.
    Il faudra donc se connecter sur le lien qui vous sera transmis le jour choisi, à l'heure choisie.
    Nombre de places limitées à 11 par séance.

Inscrivez-vous en complétant en ligne le formulaire ci-dessous -
NOUS INTERROMPONS LES INSCRIPTIONS POUR L'INSTANT car les groupes sont complets

IMPORTANT : Ne choisir qu'un seul jour parmi les 5 proposés et une plage horaire parmi celles proposées.

La sophrologie, à quoi ça sert ?

La pratique de la sophrologie aide à gérer le stress, les agressions extérieures, les émotions, les douleurs, à préparer un événement (entretien professionnel, prise de parole, examen, opération médicale, etc.), à combattre les addictions, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil, à améliorer sa concentration, etc. C'est une technique psycho-corporelle non tactile.
La sophrologie permet, en découvrant ses propres ressources, de penser et d'agir positivement au quotidien pour trouver le bien-être et améliorer sa qualité de vie.

Objectifs :

• Gérer son stress, sa concentration, ses examens
  • Améliorer son quotidien
  • Acquérir et s'entraîner à des techniques simples

Déroulé :

• 4 séances de 45mn pendant 4 semaines.
    Engagement pour un cycle de 4 séances en distanciel, animées par un.e sophrologue - même heure, même groupe - pour engranger tous les bienfaits
  • Atelier pratique : travail sur la respiration, la pensée positive, les exercices de relaxation....
  • Activation de la webcam OBLIGATOIRE durant toute la séance.