• Du 21 septembre 2021 au 30 juin 2022
    Château du Tertre - Campus Tertre
    false false
  • MARDI et JEUDI - à partir du mardi 21 septembre 2021. Selon les affluences et rdv pris, certaines demi-journées pourront être annulées
    (interruption durant les congés universitaires)

Le service de santé des étudiants de l'université met en place un dépistage Covid à grande échelle, par tests antigéniques rapides, simples. A partir du mardi 21 septembre, vous pouvez prendre rendez-vous pour vous faire dépister, les mardis et jeudis sur le campus Tertre, au Château Ensemble, brisons les chaînes de contamination !

ATTENTION A compter du 15 octobre 2021, conformément aux décisions gouvernementales et aux directives du ministère de la santé :
  • Les tests antigéniques sont pris en charge par l’assurance maladie uniquement dans les cas suivants :
    • Tests réalisés chez les personnes vaccinées sur présentant leur justificatif de pass vaccination
    • Tests réalisés pour les personnes présentant des symptômes (avec prescription médicale datant de moins de 48h)
    • Tests réalisés pour les personnes présentant un certificat médicale de contre-indication à la vaccination
    • Tests réalisés pour les cas contacts (sms ou mail de la cellule tracing ou de la CPAM)
  • Les tests seront payants (22€) dans tous les autres cas et en particulier pour l’obtention d’un pass sanitaire chez les personnes non vaccinées.
  • Un médecin sera présent au centre de tests pour valider l’éligibilité médicale à la prise en charge des tests antigéniques et délivrer une ordonnance.
  • Les moyens de paiement acceptés seront la carte bancaire ou le chèque.
tag

Comment prendre rendez-vous ?

Les tests seront réalisés les mardis et jeudis, au fil de l'eau, via la plateforme Affluences pour les prise de rendez-vous, pour éviter les files d'attente et les attroupements.

En savoir plus sur ce dépistage

L'organisation de ce dépistage se tiendra bien entendu dans le respect des conditions sanitaires et des gestes barrières.
Ce type de test (antigénique) permet l'obtention de votre résultat en 15 min environ.

Dans le respect du cadre règlementaire de l'arrêté du 24 décembre 2020, nos médiateurs LAC (lutte anti-covid), recrutés au titre de l'article 25-1 de l'arrêté du 10 juillet 2020, sont en grande majorité des étudiants en santé, mais aussi d'autres composantes de l'université. Toutes et tous ont suivi la formation "Tester et sensibiliser" pour le volet théorique via l'EHESP et pour le volet pratique à l'IFSI afin de réaliser pleinement leurs missions. Ils sont toujours encadrés par un personnel de santé référent (infirmière)