• Du 01 septembre 2020 au 30 avril 2021
    Campus Tertre
    false false

Scène pour les arts vivants et la jeune création, fabrique d'expériences artistiques et culturelles pour les étudiant·es, amateurs, enseignant·es, chercheur·ses et curieux·ses, lieu de vie et de rencontres au cœur du campus Tertre, la nouvelle saison du TU-Nantes s'ouvre !

TOUT UN UNIVERS : DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION 2020-2021

Voir des spectacles inédits

Le TU-Nantes défriche la scène contemporaine et révèle une nouvelle génération d'artistes. Écritures contemporaines, créations inédites, classiques revisités, festivals internationaux... Une programmation audacieuse et ouverte à toutes et tous !

Faire du théâtre et de la danse

Des ateliers

Tout au long de l'année, profitez de différents formats d'ateliers menés par des artistes professionnel·les programmé·es dans la saison. Découvrez les ateliers de pratique théâtrale.

Le labo

Cette saison, le TU-Nantes, en partenariat avec le Crous, inaugure un nouveau programme de pratiques artistiques : Le Labo. Quatre artistes invitent une vingtaine d'étudiant·es à créer une véritable troupe éphémère. Faites l’expérience des différentes étapes d'une création, accompagné·es par des artistes aux parcours et esthétiques variés.

Créations participatives

Aux côtés des artistes invité·es par le TU-Nantes, faites l'expérience de la création. Ces ateliers sont ouverts aux amateur·rices désireux·ses de s'engager dans un travail de groupe, sans compétence particulière : F(r)ictions, La Centrale en chaleur, Jeunes textes en liberté, Nous vaincrons les maléfices.

Café-cantine du TU

Travailler en buvant du café, manger encore plus sainement, profiter du wifi, tout est possible au café-cantine du TU !
Ouvert à toutes et tous du lundi au vendredi de 12h à 15h30, les soirs de spectacle 1h avant la représentation et (longtemps) après le spectacle.

Le club du TU

Envie de vous impliquer dans la vie du TU ? De découvrir des spectacles et leurs coulisses, de rencontrer l'équipe, les artistes et d'autres esprits curieux ? D'échanger vos ressentis, de partager des projets et de faire du karaoké ? Bienvenue au Club TU ! Une communauté étudiante curieuse, motivée, critique, joueuse et qui na pas sa langue dans sa poche !
Ouvert à une dizaine d'étudiant·es.

PULSE

Vous avez envie de créer une pièce, de travailler la mise en scène ? Le programme PULSE est pour vous !
Dispositif d'accompagnement pour les étudiant·es qui souhaitent réaliser un projet scénique: accompagnement artistique encadré par des artistes professionnel·les, accompagnement administratif, aide à la structuration du projet et accompagnement technique.

Engagez-vous !

Être bénévole au TU, c'est participer aux moments forts de la programmation, accueillir le public et en profiter pour voir des spectacles, rejoignez-les !