Cette année, les festivals de cinéma international sont au Tarif Super Offert = 0€ pour les étudiant·es de Nantes Université ! Voyagez toute l'année en découvrant des films d'ailleurs sur grand écran.

Univerciné

Le cycle de festivals Univerciné est une saison cinématographique unique en France, répartie en 4 temps sur l’année universitaire :

• Allemand : du 8 au 13 novembre 2022
  • Britannique : du 6 au 11 décembre 2022
  • « À l’Est » : du 7 au 12 février 2023
  • Italien : du 7 au 12 mars 2023

Le trailer de la saison 2021-2022

Univerciné, c'est aussi :
  • Un jury étudiant qui décerne le  Prix Univerciné International au meilleur film de la saison. Vous pouvez faire partie de ce jury grâce à un atelier de pratique.
  • Des masterclass programmées pour découvrir l'œuvre des réalisateur·rices marquant·es de chaque saison.

Une collaboration entre la FLCE et le cinéma Katorza.

Festival du cinéma espagnol

Depuis plus de 30 ans, le Festival du cinéma espagnol de Nantes est devenu un rendez-vous majeur du cinéma espagnol en France. Pendant une semaine, découvrez des films et des documentaires inédits, participez à des rencontres-débats, le tout en présence de figures du cinéma espagnol !
Participez à la 32e édition du Festival du cinéma espagnol du 23 mars au 2 avril 2023 !

Retour en vidéo sur le 31e édition (2022)

Le Festival se prolonge toute l'année avec de nombreux évènements : master class, sorties nationales, soirées courts métrages... Suivez la programmation sur le compte Instagram @cinespagnol !

Reflets du cinéma chinois

Chaque année, le festival Reflets du cinéma chinois programme pendant un week-end des films de fiction et des documentaires, des conférences et des expositions sur la culture chinoise, autour d'une thématique.
En 2022, la 13e édition s'est focalisée sur la vitalité et l’originalité de la cinématographie de Taïwan.
Dates du festival 2023 à venir.