• Du 02 octobre 2017 au 27 avril 2018
    Campus Tertre, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus Centre Loire, Campus Lombarderie
    false false

Cette année encore, près de 400 étudiants et membres du personnel de l'Université de Nantes ont participé aux ateliers culturels proposés par la direction culture et initiatives. Ces projets ont donné lieu à diverses productions : représentations de danse, de théâtre, exposition photographique, réalisation architecturale, éditions...

Des ateliers culturels nombreux et variés, c'est ce qui est proposé chaque année aux étudiants et aux membres du personnel, ainsi qu'aux personnes extérieures. Le temps d'une journée ou pendant plusieurs semaines, chacun d'entre eux a pu participer à un projet collaboratif encadré par des intervenants artistiques professionnels.

20 ateliers et stages de chant, écriture, photographie, danse, théâtre, graffiti, radio, architecture, broderie... Ont été proposés :

Expression et médias | Atelier théâtre : Petits boulots pour un 5ème coloc | Atelier écriture : D’écrire le corps | Radio Chaton | Atelier théâtre : De la petite à la grande histoire | Danse contemporaine | Fresque collective | Atelier d’écriture : Départs | Atelier photo : Lieu-Code-Image | Découverte de la photographie | Poèmes en cavale | Appuis : Stage Pratiquer la Scène | 1% artistique, 99% vidéo | Rythme et voix | Atelier théâtre: O.S.E.R. ! | Atelier vidéo: Retour de mobilité en 80 secondes | Tarz – Broderie collective | Atelier architecture : Campus vert | Master class Univerciné | Jury des festivals Univerciné

Retrouvez nos meilleures photos des ateliers de la saison 2017-2018 sur la photothèque ainsi que le blog et la page Facebook La culture et vous.

• Rendez-vous dès le 1er septembre 2018 pour prendre connaissance de l'offre d'ateliers et vous inscrire lors du forum des ateliers le 25 septembre !