https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/affiche-expo-lire-entre-les-lignes_1650612613464-jpg
  • 27 avril 2022 > 27 mai 2022
    Campus Centre Loire
    UFR Odontologie
    false false
  • Exposition du mercredi 27 avril au vendredi 27 mai 2022.
    Vernissage mercredi 27 à 17h30
Gratuit Ouvert à tous

L'exposition "Lire entre les lignes" rassemble une sélection de photographies réalisées par les participant.e.s à l'atelier d'exploration photographique, proposé par la photographe Camille Hervouet. De janvier à mars, ils et elles ont parcouru le campus Tertre et la ville de Nantes, pour en photographier différents espaces et y réaliser des portraits.

Qu'est-ce qui accroche notre regard dans le paysage ? Comment construire l'espace du portrait ? C'est par des jeux avec la lumière, les couleurs et les lignes que cette exposition se propose de répondre à ces questions.


Au fil des séances, les participant.e.s ont pu découvrir les techniques et les codes de la photographie de portrait et de paysage. Comment choisir un espace, trouver une distance, définir une composition, travailler la lumière et dialoguer avec le modèle ? Comment, aussi, définir un sujet, jouer avec les formes et les perspectives, les pleins et les vides ? Petit à petit, les regards se sont précisés pour faire émerger un ensemble de photographies. La ville s'y cache dans les détails et les textures, dans les structures architecturales et organiques et devient alors, un terrain de jeux où les corps prennent place.