https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/img-actu-octobre_1664367848834-jpg
  • 01 octobre 2022 > 31 octobre 2022
    Campus Tertre
    TU Nantes
    false false

Le Tarif Super Offert pour les spectacles du TU-Nantes, c'est reparti pour une année ! Au programme au mois d'octobre : une visite mouvementée du théâtre, une soirée danse pour réveiller la femme puissante qui sommeille en vous, et un véritable feuilleton sociopolitique. On s'y retrouve ?

Découvrez la jeune création au TU grâce au Tarif Super Offert pour les étudiant·es = 0€ !


Chute Agency ! Une agence de l'effondrement culturel
Collectif Grand Dehors / Maryne Lanaro
Vendredi 30 sept. > mercredi 5 octobre, 12h30 ou 18h 

Embarquez dans une visite casquée du TU, en compagnie d'un agent immobilier un peu loufoque et aventureux, rencontrez ce lieu et ses potentiels incroyables. Attention, la visite risque d'être mouvementée, il parait que le lieu est hanté.
    

Swan Lake Solo + Mascarades
Betty Tchomanga + Olga Dukhovnaya
Mardi 4 > mercredi 6 octobre, 20h
 
  • Swan Lake Solo
    Avec une puissance incommensurable, la chorégraphe et danseuse ukrainienne Olga Dukhovnaya relève le défi d’incarner à elle seule le corps du ballet du Lac des cygnes, écrit par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski en 1875. Une recomposition formelle du mouvement, une musique électronique conceptuelle : une pièce chorégraphique ultra-contemporaine qui transforme sans concession cette icône de ballet romantique.
  • Mascarades
    Seule en scène, la chorégraphe et danseuse Betty Tchomanga saute, comme un chemin obstiné de désir et de plaisir. Entraîné par une musique puissante et répétitive, son corps se projette vers le ciel. Avec intensité, il rabâche, trace une verticale, exulte, cherche. Betty Tchomanga est Mami Wata, une déesse des eaux de la culture vaudou d’Afrique de l’Ouest, qui habite la chorégraphe depuis longtemps.

Saut de l'ange
Louise Emö - Cie La ParoleAuCentre
Mardi 11 > mercredi 12 octobre, 20h

C'est l'histoire du vertige des suicidé.es. C'est l'histoire de la lettre manquante de l'être manquante, des actes manqués des êtres qui nous manquent.
Monique, c'est la grand-mère de Louise, la metteuse en scène. Monique s’est suicidée. Sans laisser de lettre, ni même un mot, ni même un petit mot sur un post-it. Rien. La troupe se lance à corps perdu dans une recherche de réponse, en dialogue avec les textes fondateurs du théâtre.
 
Je m'en vais mais l'Etat demeure
Hugues Duchêne - le Royal Velours 
Mercredi 19 octobre, 20h, épisodes 1 et 2
Jeudi 20 octobre, 20h, épisodes 3 et 4
Vendredi 21 octobre, 20h, épisodes 5 et 6
Samedi 22 octobre, 15h, intégrale épisodes 1 à 6


Un feuilleton théâtral infiltré dans la vie sociopolitique de ces 6 dernières années. Grinçant, décapant et redoutablement vertigineux !
Octobre 2016. Le metteur en scène - apprenti reporter Hugues Duchêne commence à suivre et documenter la vie politique française et le mandat d’Emmanuel Macron. En 2022, il  livre un feuilleton théâtral en 6 épisodes, chacun articulé autour d’une thématique institutionnelle qui a marqué l’année et d’événements forts : à l’assaut des Champs-Elysées avec des Gilets Jaunes aux yeux rougis de gaz lacrymogène, une visite au Brésil dans le box des accusés occupé par l’ancien président Lula, aux cœur de la pantalonnade de LREM aux élections municipales à Paris, dans un confinement entre quatre murs.