• 01 novembre 2022 > 30 novembre 2022
    Campus Tertre
    TU-Nantes
    false false

En novembre, retrouvez sur la scène du TU-Nantes un récit poignant sur le sentiment d’exil, une ode au vivant, des corps dansants pour conjurer l’oppression, et un vaudeville guignolesque. Le tout au Tarif Super Offert = 0€ !

Découvrez la jeune création au TU grâce au Tarif Super = 0€ Offert pour les étudiant·es de Nantes Université ! On s’y retrouve ?

I'M DERANGED
Mina Kavani / Label Grosse Théâtre
Mardi 8 > jeudi 10 novembre

Parce qu’elle rêvait d’un théâtre et d’un cinéma loin de la dictature et de la censure, Mina Kavani a dû quitter son pays, l’Iran, et comme toute une génération d’artistes, elle a rêvé d’ailleurs. I’m deranged raconte la douleur et la vie suspendue, le chemin d’une femme à travers la dictature et l’exil. Seule sur scène, Mina dissèque son sentiment d’exil en mêlant les registres oniriques, poétiques, grotesques, ou encore surréalistes.

> Plus d'infos

BOCAS DE ORO
Marcela Santander Corvalàn - Cie Mano Azul
Mercredi 16 > jeudi 17 novembre

Quelles fictions nous sauveraient de la fin du monde ?
Il y a ce mythe pré-inca de pierres puissantes, détentrices du secret pour le salut de l’humanité : celles de la porte millénaire du soleil. Puis, il y a ce son lancinant de percussion de de pierres frappées, de pierres obstinées, que Marcela Santander Corvalan a croisé dans une manifestation dans son pays natal, au Chili. Et au milieu de ces deux histoires de pierres agissantes, de pierres infatigables, il y a quatre corps de danseurs qui se lancent à l’assaut de ce secret de vie, conjurer l’oppression, résister et magnifier la fragilité.

LA REVERDIE + MOCHE 2
Vendredi 25 > samedi 26 novembre

• LA REVERDIE
    Pauline Bigot & Steven Hervouet – AmieAmi

Cette danse pleine de saveur, charnelle, est une ode au printemps, à la nature tout autant qu’à l’altérité, à la part de l’autre en soi-même, l’interdépendance joyeuse des êtres vivants. Sur scène, un danseur jaune et une danseuse bleue, deux êtres pleins et peints, à la fois êtres humains, animaux et végétaux. Ils parlent peu. Les lumières sont franches, colorées. La sève du printemps monte en spirale, célébrant l’interdépendance au monde vivant..
  • MOCHE 2
    Laurent Cebe

MOCHE 2 s’inscrit dans un ensemble de 6 solos. Laurent Cebe souhaite ici redessiner les contours de la relation entre les interprètes et les spectateur·ices, en décloisonnant l’espace de représentation, en défendant la danse et le mouvement comme nécessairement libres. Libres d'être vus par tou·tes et à tous les endroits.

L'HOMOSEXUEL OU LA DIFFICULTÉ DE S'EXPRIMER
de Copi | mise en scène : Thibaud Croisy
Mardi 29 novembre > jeudi 1 décembre

Écrit il y a tout juste cinquante ans, L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer n’est pas à proprement parler une pièce sur la « condition homosexuelle », ni même peut-être sur l’homosexualité. Elle s’intéresse plutôt à ce qu’il y a d’inexprimable dans tout corps, toute identité, et met en scène la difficulté, voire l’incapacité du langage à dire exactement ce que l’on est. Pour faire honneur au métissage de la dramaturgie de Copi, Thibaud Croisy a réuni un trio d’interprètes flamboyants, aux histoires et aux parcours différents. Mais alors, qui gagnera cette affreuse partie ? Qui tuera qui ? Et que restera-t-il au terme de cette nuit où se réveillent les démons du corps ?