L'atelier Danse de la Compagnie Passage(s)

Passage(s) est une compagnie de danse contemporaine attachée à Nantes Université, fondée en 2011. La compagnie propose chaque année un atelier de recherche chorégraphique et de pratique permettant aux participant·e·s d'expérimenter la scène tout en bénéficiant de l'expérience d'artistes professionnels.

La Compagnie Passage(s) à la soirée Bonus

Pour la seconde soirée Bonus Danse au TU-Nantes le 5 avril 2023, la Compagnie Passage(s) a proposé une restitution de ces ateliers aux côtés du groupe chorégraphique A la Renverse de l'université Rennes 2, des ateliers organisés par l'association Nantes Sport Université et par le SUAPS accompagné par la Compagnie 4 à Corps.

Découvrez quelques photos de cette belle soirée !
 / 1
  • En 2016-2017, c'est le solo qui a été exploré, donnant lieu à de très intéressantes représentations au festival Turbulences. L'édition 2018 du festival a accueilli deux propositions de la compagnie et des étudiant·e·s : Midi Pile et Mille corps strangers in ourselves.

Mille corps strangers in ourselves au TU-Nantes pour le festival Turbulences 2018

La Cie Passage(s)

Passage(s) est une compagnie de danse contemporaine attachée à Nantes Université. Elle a été fondée en 2011 par Nicolas IRURZUN. Elle est dirigée aujourd’hui par Nicolas IRURZUN et Ân-Jos VŨ. C'est un lieu d’expression et de rencontre autour de la danse contemporaine entre étudiant·es et professionel·le· - chorégraphes, artistes, compagnies - via les ateliers du vendredi, les stages, les résidences et les festivals. Passage(s), c’est aussi un atelier de recherche chorégraphique ouvert aux étudiant·es ayant une expérience en danse contemporaine, théâtre, cirque, musique.
Mis à jour le 17 avril 2024.