• Le 22 septembre 2022 de 16:00 à 20:00
  • Jeudis 6, 13 et 20 octobre 17h30>19h
    Gratuit. Possibilité de participer à 1, 2, ou 3 sessions
Gratuit Ouvert à tous

La découverte des techniques journalistiques permet de comprendre la fabrication de l’information et susciter son esprit critique, apprendre à écrire pour être lu. Encadré par l'équipe de Fragil, participez à des séances d'initiation autour de techniques journalistiques.

Ouvertes aux étudiant.es et personnels de Nantes Université, sans engagement, chaque séance dure 1h30 et est consacrée à une thématique précise.

• Initiation à l'écriture journalistique / 6 octobre, 17h30
  • Initiation aux techniques d'interview / 13 octobre, 17h30
  • Initiation à la photo de presse / 20 octobre, 17h30

Inscrivez-vous à un ou plusieurs créneaux via le formulaire ci-dessous :

Créneau(x) souhaité(s) / 1 à 3 (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Direction culture et initiatives de Nantes Université. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de faciliter l'organisation de l'initiation au journalisme. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de Nantes Université et seront conservées durant au maximum de 6 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à ateliers-culture@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Nantes Université - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).