https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/img-actu-janvier_1671009722803-jpg
  • 01 janvier 2023 > 31 janvier 2023
    Campus Tertre
    TU Nantes
    false false

Bonne résolution 2022 : profiter de la saison offerte du TU ! En janvier, la scène de votre Théâtre Universitaire ne connait que peu de répit puisqu’elle accueille de nombreux spectacles de danse à l’occasion du Festival Trajectoires. Profitez-en !

Découvrez la jeune création au TU grâce au Tarif Super Offert = 0€ pour les étudiant·es de Nantes Université !

 #Danse | EAUX SOUTERRAINES + URJA
Dans le cadre du Festival Trajectoires
Marion Uguen + Sandra Sadhardhenn
Mercredi 11 janvier, 19h
 
  • Eaux souterraines, Marion Uguen
    Eaux souterraines est la proposition hivernale du projet polymorphe, Les cinq saisons, formes artistiques adaptées aux énergies saisonnières. Lors d’un temps d’écoute au casque, Marion Uguen (texte et voix) et Anne- Laure Lejosne (création sonore) proposeront une performance intimiste, une plongée en eaux profondes.
     
  • Urja, Sandra Sadhardhenn
    Au croisement des danses urbaines, contemporaines et des arts du sud de l'Inde, Sandra Sadhardheen nous propose un voyage à la croisée du divin et de l'urbain où force et sérénité s'entremêlent.  

#Danse | LIFE INSURANCES
Dans le cadre du Festival Trajectoires
Léa Rault & Alina Bilokon – Pilot Fishes
Mercredi 11 > jeudi 12 janvier, 21h

Ce duo chorégraphique explore l'incroyable inventivité – et son potentiel comique – de l'être humain devant son angoisse de la mort. Léa Rault et Alina Bilokon composent une trame narrative qui bascule dans l’absurde et l’onirique, et dessinent autant de déclinaisons plus ou moins drôlatiques pour s’arrimer fermement et sûrement à la vie !
#Danse #Performance | LES GÉANTS
Dans le cadre du Festival Trajectoires
Alice Gautier
Mercredi 18 janvier, 19h et 21h, et jeudi 19 janvier, 19h

Cette pièce chorégraphique anime des sensations et des images que le cinéma a parfois imprimé durablement en nous. Ces mémoires tissées entre elles par les gestes des deux interprètes nous parviennent en morceaux, fragments, rebuts et débris. Une langue s’invente à la lisière de ces champs, forme hybride, miroitante et délibérément lacunaire.
 
#Danse #Théâtre | TATIANA
Dans le cadre du Festival Trajectoires
Julien Andujar – VLAM Productions
Jeudi 19 janvier, 21h, et vendredi 20 janvier, 19h

Tatiana est une fiction autobiographique : le 24 septembre 1995, Tatiana, âgée alors de 17 ans, disparaît pour ne jamais revenir ni être retrouvée. Aujourd’hui, Julien, danseur et chorégraphe, entreprend de dresser le portrait multiple de sa sœur disparue en endossant les multiples personnages qui entourent ce drame, tour à tour le gendarme, la journaliste, la voyante, l’avocat, la meilleure amie, le père, la mère, les frères. Seul en scène, Julien Andujar ne s’enferme pas dans une écriture trop introspective, travaillant et adaptant sans cesse pour brandir un spectacle résolument vivant.