• 22 septembre 2020 > 23 octobre 2020
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
Ouvert à tous

Venez découvrir au Pôle étudiant une installation présentant le travail photographie "Habiter le campus" réalisé par des étudiant·es et membres du personnel. Une édition réalisée dans le cadre d’un atelier culturel encadré par Camille Hervouet, proposé par la Direction culture et initiatives entre janvier et avril 2020.

Habiter un lieu, c’est construire un rapport de familiarité à l’espace, c’est se créer des repères, des habitudes de passage, d’occupation et de regard, c’est s’en faire une image. Habiter un lieu, c’est mouvant, parce que son aspect change et que nous évoluons.

Dans le cadre de cet atelier photographique, il s’agissait de parcourir le campus et ses abords, à la recherche de la fabrication de cette familiarité. L’idée était de saisir et de partager ce que chacun perçoit comme familier. La crise sanitaire ayant interrompu les séances, certains ont poursuivi les prises de vues dans leur intérieur.