https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/sans-titre-1_1663084844130-jpg
  • Le 22 septembre 2022
    Campus Tertre
    Festival de rentrée, devant le Château du Tertre
    false false

À Nantes Université, pas un jour sans culture ! Rendez-vous le 22 septembre à l’occasion du Festival de rentrée, devant le Château du Tertre : cocktail open-minded, rafaloscope timbré, tribordeur en déambulation, jardin d’arts plastiques très cultivés, chatouillis littéraire en transat… Participez aux premières propositions artistiques de l’année !

La Direction de la Culture et les artistes du Criporteur déroulent le tapis rouge et vous concoctent un programme en grand, le 22 septembre de 16h à 20h devant le Château du Tertre :
 
  • Le Vélobar
    Accueil par la grande duchesse de Port-en-Paille, elle-même hôte de ces lieux, née au Château du Tertre le jour de la révolution de 48. Elle offrira son cocktail de bienvenue ainsi que sa recette, digne d’un tonique énergisant.
     
  • Le Rafaloscope
    Drôle de photomaton à ne manquer sous aucun prétexte ! Soyez au rendez-vous ou prenez votre ticket. Vous cultiverez votre mémoire.
     
  • Le Tribordeur
    Rencontrerez aux détours d’un chemin, le Capitaine à bord de son Tribordeur. Il vous proposera de jouer votre vie pour gagner la clé qui ouvre l’horizon : le Pass-culture est le sésame de la journée, qui vous ouvrira les portes de lieux culturels de Nantes, au prix imbattable de 0€. Passez un jour sans culture, et vous verrez comme c’est très dur.
     
  • Le Jardin des souhaits
    Venez reprendre vigueur au jardin des vœux en pleine terre. Regarder ce qui est semé, et en faire de même, avec l’aide des jardinières en arts plastiques. Tout ceci, agriculture Bio, très bio !
     
  • Les souffleurs de mots
    Au bord de l’Erdre, des transats, des ouvrages, des livres, oui oui, comme une bibliothèque mais en plein air ! Avançons et faisons-nous lire quelques lignes au gré du hasard, avec ce couple de souffleurs de textes pour une touche de poésie chuchotée.



Passons à la pratique !

  • Boite à Gestes
    Vous avez 20 minutes ? Le chorégraphe Sylvain Riéjou vous propose de vous essayer à la chanson de gestes : une petite danse, dans laquelle les gestes illustrent les paroles d'une chanson. À la fin de la journée, chaque participation sera compilée pour illustrer en vidéo la chanson complète !
    Inscription en ligne



Et aussi… en amont et pendant le festival de rentrée

  • L’Armoire polyphonique
    Boite à musique à taille humaine, impromptu musical léger et décalé. Une pancarte « Ouvrez-moi » et trois membres du Bureau d’Études de la Chanson qui s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs polyphonies aux paroles joyeusement anachroniques.
    > Le 21 septembre à 12h et à 13h sur le campus Lombarderie
    > Le 22 septembre à 12h, 13h, 16h et 18h sur le campus Tertre



Puis en soirée, place aux concerts et DJ-sets !

Avec ZONE ROUGE + RP BOO + NOVA MATERIA + FULU MIZIKI + ELOI + DREYA MAC + FAT DOG + SUSANOÔ

> Toute la programmation du Festival de rentrée