https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/sans-titre-3_1674662312316-jpg
  • Du 09 février 2023 au 13 avril 2023
    Campus Centre Loire
    false false
  • Les jeudis de 18h30 à 20h30
    9 février, 2 mars 9 mars, 16 mars, 23 mars, 30 mars, 6 avril, 13 avril
Gratuit Ouvert à tous

Envie de participer à un atelier d'écriture sur le principe de la série ? Chaque séance correspondra à l'écriture d'un épisode. Venez imaginer, composer et écrire un texte dialogué, au cours d'une ou plusieurs séances, acompagné.es par l'autrice et metteure en scène Yto Legout.

Le sujet, les personnages, l'histoire, tout sera co-construit avec les participant.es et écrit directement en séance. A partir de discussions mais aussi de jeux, de contraintes, de stimuli différents comme de la musique ou des improvisations, l'écriture sera collective et vivante. De chaque séance de travail de deux heures devra naître un épisode de cinq à sept minutes  à la lecture.

En fin d'atelier, deux séances d'enregistrement auront lieu pour donner voix au texte qui aura été écrit.

Inscriptions

Vous avez la possibilité de vous inscrire au nombre de séances de votre choix. Vous pouvez également vous inscrire à l'intégralité des séances, dans cas, vous pouvez sélectionner "Atelier d'écriture de série / Intégrale des séances" dans le formulaire ci-dessous.



--

Présentation de l'intervenante

Metteure en scène, autrice et formatrice, Yto Legout a créé il y a dix ans, la compagnie des Embarqués pour la joie de la création, de l'écriture à la mise en scène et son école pour celle de la transmission. Elle préside depuis cinq ans les E.A.T-Atlantique, délégation régionale d'un collectif d'auteurs national.

Elle forme au théâtre et anime des ateliers d'écriture dans différents contextes, comédiens amateurs, des personnes porteuses de handicaps, comme des professionnels en entreprise, avec le souci de relier chacun à soi-même et de l'accompagner au plus près de ce qu'il est. Le théâtre est pour elle un rendez-vous avec notre humanité et une exploration possible de ce que nous sommes en profondeur. Yto Legout