• Du 16 novembre 2022 au 07 décembre 2022
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
    Maison Fumetti (Manufacture des tabacs, 6 cour Jules Durand, 44000 Nantes)
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Pas besoin d’être un calligraphe pour écrire une carte à sa mamie ! Pas besoin d’avoir fait 10 ans d’école d’arts pour dessiner !

Ce cycle d’atelier s’adresse autant à des personnes qui souhaitent retrouver une pratique du dessin qu’elles ont perdue ou mise de côté sous prétexte qu’elles ne sont pas « assez bonnes », qu’à des personnes ayant déjà une pratique du dessin mais qui se heurtent à des blocages (recherche d’un « style personnel », injonction à représenter « parfaitement » ce que l’on voit, etc…). En fait, le but est de dédramatiser cet acte jubilatoire qu’est le gribouillage !

Animé par Etienne Motais de Narbonne, dessinateur et auteur de bande dessinée.

• Séance de découverte le mercredi 16 novembre à 17h30 au Pôle étudiant puis cycle de 4 séances de 3h dans les locaux de Maison Fumetti (Manufacture des tabacs, proche de l'arrêt de tram Moutonnerie ligne 1)
  • Gratuit, ouvert à toutes et tous, sans prérequis

Fumetti

Maison Fumetti

fumetti Maison Fumetti est un lieu dédiés à la bande dessinée et aux arts graphiques situé à la manufacture des tabacs. Tout au long de l'année Maison Fumetti organise des animations, rencontres, expositions, cours, etc, avec en point d'orgue le festival Fumetti, mi juin.