Curieux·ses de l’actualité culturelle et associative des campus ? De vous former aux techniques journalistiques ? Devenez contributeur·rices pour Comme UN jeudi ! Rejoignez le comité de rédaction de la page instagram et bénéficiez d’une série d’ateliers de formation journalistique (cartographie, datajournalisme, timeline numérique, interviews…) encadrée par des professionnel·les du journalisme.

Durant toute l'année, le groupe formera un comité de rédaction qui se réunira lors d'ateliers hebdomadaires, définira une ligne éditoriale, choisira ses sujets pour ensuite les traiter et les valoriser sur le blog et la page instagram Comme UN jeudi, via des formats divers : interview, portraits, galerie photos, critique de spectacles...

Contenu

• Découverte des techniques d'information et de contribution pour le print et le web
  • Réalisation d'articles publiés sur la page instagram Comme UN jeudi
  • Possibilité de participer aux comités de rédaction du magazine Fragil

• Nombre de participant·es : 20
  • Lieu : campus Tertre. En fonction du contexte sanitaire, certaines séances seront réalisées en visioconférence.
  • Semestres : 1 et 2
  • Séances : Jeudi 18h-20h
  • Réservé aux étudiant·es et membres du personnel de l'Université de Nantes, sans prérequis

Présentation des intervenants

Fragil est un média culturel et social réalisé dans la métropole nantaise dans le style Do It Yourself. Le projet éditorial aux multiples facettes se décline sur plusieurs supports (animation d'un site internet, édition d'une gazette, ateliers...).