https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/25-ici-no-tongues-1700x805_1667838490262-jpg
  • Le 03 décembre 2022
    La Barakason (Rezé, accès ligne de tram 3 arrêt Balinière)
    false false
  • 10h-17h
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Le quartet No Tongues organise sa nouvelle création autour d’un collectage de sons et de voix réalisé en “circuit court” pour révéler la richesse et la beauté du monde sonore qui se trouve à portée de nos oreilles. Participez à un stage d'une journée avec Matthieu Prual, musicien de No Tongues, et créez une œuvre électroacoustique et instrumentale.

En se basant sur ce processus de travail actif au sein du groupe No Tongues, Matthieu Prual vous propose de vous accompagner dans la création d’une œuvre électroacoustique et instrumental, voire vocale, selon le profil des participant.es, en ouvrant les oreilles sur le réel juste « ICI » vers son extension libre et attentive, dans le champs de la création musicale collective.

  • Matériel demandé aux participants : un smartphone, un objet dont le son nous interpelle (instruments de musique possible)
  • Concert : bénéficiez d'une place offerte pour Ici par No Tongues Mercredi 7 décembre 20h à l’Auditorium (Rezé, accès ligne de tram 3 arrêt Balinière)
    Le quartet No Tongues présente une nouvelle création libre et aventureuse, imaginée à partir du collectage de sons et voix du quotidien. À l’écoute du monde qui nous entoure, Ici se déploie entre jazz et musique expérimentale improvisée.

Présentation de l'intervenant

Matthieu Prual évolue dans le monde musical en tant que saxophoniste, clarinettiste, compositeur et improvisateur. Il déplie au fil du temps une voix singulière et expressive, toujours en quête de musique, en recherche d'un langage élaboré aussi bien au contact des musiques innovantes, musiques contemporaines ou improvisées, que des musiques issues de la tradition orale, liés à des expressions premières de l'humanité. Il joue actuellement dans le groupe NO TONGUES, dont il fût l'instigateur en 2015. Il développe également de nombreux autres projets en solo ou en tant que compositeur.