https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/36-du-bout-des-doigts-gabriella-iacono-gregory-grosjean-julienlambert-1200x568_1673520013568-jpg
  • Le 04 février 2023 de 10:00 à 17:00
    L'Auditorium (Rezé, accès ligne de tram 3 arrêt Balinière)
    false false
  • 10h-17h
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

Participez à un stage chorégraphique d'une journée autour de la danse de doigts, avec l'artiste Gregory Grosjean et bénéficiez d'une place offerte pour aller découvrir le travail de l'artiste sur scène !

Après une introduction au travail chorégraphique de danse de doigts et un échauffement spécifique au travail de la main dansante, Grégory Grosjean accompagnera les participant.es dans la création et la réalisation d’une chorégraphie. Adaptation et transformation pour la main d’une pièce importante du répertoire de la danse contemporaine : « Clapping » d’Anne Teresa de Keersmaeker

 
  • Place offerte : bénéficiez d'une place offerte pour Du bout des doigts , vendredi 3 février à 20h à l’Auditorium (Rezé, accès ligne de tram 3 arrêt Balinière) 
    Avec quatre mains, des maquettes, un écran de cinéma et beaucoup d’inventivité, Du bout des doigts balaie l’histoire de la danse au 20ème siècle et dévoile toute la richesse de l’expression chorégraphique.

Présentation des intervenants

Madebyhands est une jeune compagnie créée par les danseurs Gabriella Iacono et Gregory Grosjean. Du bout des doigts est leur premier spectacle. Gabriella et Grégory travaillent ensemble depuis 20 ans.

Grégory Grosjean est danseur, il a fait ses études au conservatoire supérieur de Paris puis poursuivi une carrière de danseur, avant d’être assistant de Michèle Anne de Mey en Belgique au sein du centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Charleroi danse. Il a rejoint le collectif de création « Kiss & Cry » en 2010.