• Du 13 février 2023 au 21 mars 2023
    • mer. 14 février, 17H - 21H au TU
    • Lun. 20 mars, 16H - 20H au Pôle étudiant
    • mar. 21 mars, 16H - 21H au TU

Le chorégraphe et interprète Sylvain Riejou invite les étudiant·es et personnels de Nantes Université dans une création vidéo collective autour de la chanson de geste. Participez à une ou plusieurs sessions proposées en février et mars et participez à la prochaine vidéo !

Une chanson de gestes est une petite danse, dans laquelle les gestes illustrent les paroles de la chanson sur laquelle on les exécute. Cette pratique est récurrente dans le travail de chorégraphe de Sylvain Riejou. Elle permet d’aborder l’écriture du geste, sa précision, son interprétation et sa musicalité. Elle convoque les principes fondamentaux de la danse (espace, rythme, forme et qualité de mouvement) tout en restant ludique. Il s'agit d'une porte privilégiée pour entrer dans la danse.

Chaque session débutera par un temps d’échauffement basé sur du travail rythmique et spatial puis le groupe déclinera le principe des chansons de gestes.
photo

1 à 4 séances possibles. Gratuit, sans prérequis

Présentation de Sylvain Riejou

Après l’obtention de son diplôme d’Etat de psychomotricien en 2004, Sylvain Riéjou décide de devenir danseur. Il rejoint alors la compagnie COLINE à Istres puis la formation EXTENSION du Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse.  En parallèle de son métier d’interprète, il se forme au montage vidéo en autodidacte et réalise des vidéos danse. Suite à une résidence de recherche à L’L (Bruxelles), il crée un premier solo : Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver (2017). Ce one man show vidéo chorégraphique, initie un triptyque avec lequel il met en scène (non sans autodérision) ses questionnements d’artiste.