Alors que la crise du covid a vidé l’université, comment habite-t-on le campus aujourd’hui ? Comment résumer la vie qui anime ces lieux et ce qu’il s’y passe ? Comment le mettre en valeur ? Comment l’illustrer ?

Sur cette thématique, nous vous vous proposons, en binôme, de réaliser une ou deux vidéos d’une ou deux minutes accompagné.es par le média associatif Le Vlipp ! Vous passerez par toutes les étapes techniques de la réalisation : le cadrage et la prise de son avec des caméras professionnelles, jusqu'au montage final des vidéos sur logiciel.
Objectif : répondre en vidéo à la question « Comment habite-t-on le campus ? »

photo vlipp

Contenu

• Formations aux outils vidéos professionnels : techniques de tournage et de montage
  • Formation à l'écriture audiovisuelle et exploration des nouveaux formats vidéo
  • Création d'une vidéo originale qui sera ensuite publiée sur le vlipp.fr

• Nombre de participant·es : 10
  • Lieu : Campus Tertre et/ou La Station (locaux du Vlipp)
  • Semestre 2
  • Séances : les mardis soirs, de 18h-20h (voir détail dans l'encadré)

Présentation des intervenant-es

logo vlip
Le Vlipp est un média vidéo école jeune & nantais ouvert à toutes et tous. La rédaction prend le temps d'explorer des sujets tout en testant des formats originaux. Nous traitons une information alternative, locale et citoyenne tournée vers la rencontre, l'engagement et la création sur le territoire. Au Vlipp, vous ne trouverez pas d'actualités chaudes mais des cerveaux en ébullition !

Le Vlipp fait partie des associations étudiantes de l'université.