Mêlant photographies de portraits, de paysages et d’objets, cet atelier d’exploration photographique vous proposera de dessiner les contours du campus Tertre et d’en  traduire l’atmosphère et l’identité à travers la création d’une série collective d’images.


Cet atelier d'exploration photographique débutera par une séance technique et la réalisation d’essais, permettant d'assurer la maîtrise de son appareil photo. Chacun sera ensuite amené à parcourir l’espace du campus pour réaliser des prises de vues. En fonction des intentions de chacun·e, l’objectif sera de construire un projet collectif où toutes les images dialogueront ou une suite de séries réalisées individuellement.

 

Contenu

  • Initiation à la technique photographique (maîtrise du fonctionnement de son appareil photo, appréhension et application des règles de composition, du cadrage et gestion de la lumière...).
  • Réalisation d'une restitution collective

Informations pratiques

  • Lieu : Campus Tertre
  • Séances : voir encadré à droite
  • Semestre 2
  • Nombre de participant·es : 15
  • Ouvert à toutes et tous, sans prérequis

Camille Hervouet

Portrait Camille Hervouet Basé sur la trilogie nature, architecture, habitant, les photographies de Camille Hervouet questionnent les frottements sensibles au sein d’un territoire, qu’il soit tangible ou non. Par une mise à distance physique et mentale, elle souligne la tension latente des images, la dualité entre le réel et le fantasme.
Dans des séries d’images dont la composition dévoile une dimension singulière ou universelle des espaces et des individus, elle tente d’élucider une réalité résistante. En parallèle, elle poursuit ses projets avec Grégory Valton, autour du sentiment amoureux, élargissant ainsi ses recherches vers de nouveaux médiums tels que la vidéo, la cartographie ou l’écriture.