Atelier photo : la technique par l'image

L’atelier "La technique par l’image", encadré par Christian Chauvet, photographe de l'université, a permis aux amateurs de photographie de développer leur pratique, de découvrir différents univers artistiques de photographes et de participer à un projet collectif de photographie. Chaque année, l'atelier a donné lieu à une exposition ou l'édition de cartes postales.

• En 2016-2017, le groupe a réalisé un suivi photographique des projets artistiques menés en vue du festival Turbulences, l'occasion d'appréhender le mouvement, le corps et la lumière. Ils ont également participé à la création d’une édition papier diffusée lors du festival.

• En 2015-2016, quinze étudiants et membres du personnel ont notamment travaillé autour du thème du “Portrait”. La contrainte principale de départ a été de photographier des inconnus au hasard des campus de l’université, leur permettant de rencontrer une diversité de regards. Ce sont ainsi 25 véritables instantanées de rencontres qui ont été présentés lors d'une exposition installées au Pôle étudiant.
photo   photo

Mis à jour le 06 juillet 2023.