Etudiant·es à l'UFR STAPS ? Créer une fresque collective sur le thème du sport et du mouvement avec le collectif Novland, ça vous tente ?

Du dessin à la maquette, jusqu’à la pose au pinceau sur un mur de 8 mètres sur 3, découvrez toutes les étapes de la réalisation d'une fresque sur un mur intérieur de l'UFR STAPS.

Illustrations tirées de la revue Novland sur le sport :

Contenu de l'atelier

• Découverte de l'univers des artistes et historique du street art
  • Initiation au dessin, au pinceau
  • Conception et réalisation collective de la fresque

•  Nombre de participant·es : 15
  • Lieu : UFR STAPS
  • Semestre : 2
  • Séances :
    • Jeudi 20 janvier - 17h > 20h
    • Jeudi 3 février - 17h > 20h
    • Jeudi 3 mars - 14h > 18h - Réalisation de la fresque
    • Samedi 12 mars - 14h > 18h - Réalisation de la fresque
    • Jeudi 18 mars - 14h > 18h - Réalisation de la fresque
    • Jeudi 24 mars - 14h > 18h - Réalisation de la fresque
  • Ouvert aux étudiant·es et membres du personnel de Nantes Université et établissements partenaires

Nora, Julos et Claudie ont participé à un atelier de réalisation de fresque en 2020-2021. Ecoutez leurs retours d'expérience !

Présentation des intervenants

Image Novland
Novland est un collectif nantais chapeauté par deux jeunes graphistes illustrateurs, Timothée Moreau et Killian Pelletier.
Fondée en 2014, Novland tourne avant tout autour de sa revue éponyme, éditée annuellement. Colorée et bidonnante, la ligne éditoriale de la revue se concentre avant tout sur le recul et l’analyse de faits sociaux, traduit en illustrations et en bandes dessinées.
En plus d’objets graphiques dérivés de sa revue, le collectif se mue en véritable studio de graphisme et d’illustrations pour des clients en tout genre.
Enfin, ils donnent régulièrement des ateliers auprès de publics hétéroclites, ainsi que des événements, ou kermesses graphiques comme ils les appellent, afin d’étendre et de partager leurs savoirs-faire artistiques sur de multiples terrains.