Venez écrire ce que vous avez à dire... et le dire !

Laurence Vilaine, écrivaine, et Lucie Monziès, comédienne vous proposent de participer à une aventure d'écriture et de mise en voix collective.
À partir de vos textes écrits puis mis en voix, vous composerez un long poème en prose, peut-être un plaidoyer, une collection de confidences, de réflexions, de rires ou de colères.
Cette aventure collective se clôturera par une déambulation poétique sur l’espace public.

Informations pratiques

  • Nombre de participant·es : 15
  • Lieu : Campus Tertre et Maison de la Poésie de Nantes
  • Semestre 1
  • Séances : 4 lundis soirs 18h-20h & 2 samedis matins 9h-13h
  • Sans prérequis

Laurence Vilaine


Laurence Vilaine est écrivaine, auteure des romans La Géante (Zulma, 2020), La Grande Villa, Le silence ne sera qu’un souvenir (Gaïa, 2016, 2011). À ses chantiers romanesques s’ajoutent des contributions à des revues comme Apulée (Zulma), ainsi que des lectures musicales. Ses nombreuses résidences d’écriture, en France et à l’étranger (Villa Yourcenar, Chalet Mauriac, La Marelle, Villa Abdelatif à Alger…), sont autant d’occasions de développer des projets artistiques avec les habitants du territoire qui l’accueille. Elle conduit des ateliers d’écriture en direction de différents publics.

Lucie Monzies


  Lucie Monziès se forme au conservatoire de Nantes en cycle spécialisé de théâtre de 2016 à 2018. Elle y rencontre entre autre Dieudonnée Niangouna, Nathalie Béasse, Pascal Ferrand. Depuis, elle multiplie les expériences cinématographiques (La fille au bracelet, L’angle mort), collabore sur les pièces d’Ulrich N’Toyo, Chloé Julien-Guillet et Marie Pierre, en tant qu’interprète et dramaturge. Parallèlement, elle développe ses propres projets d’écriture et de mise en scène, en théâtre, Radio-Cabane, et en performance, Place Royale