« Tisser l’étoffe de nos souffles », « Se lier face au pire », « Défaire patiemment »,… De quelles étoffes sont faits nos rêves, nos désirs, nos peurs, nos identités,… ? C’est ce qu’ont questionné les artistes de la compagnie B R U M E S autour d’un grand métier à tisser, pendant 3 semaines à la Halle 6 Ouest, en Faculté des Sciences et en Faculté de Pharmacie, à l'occasion de la résidence « En Découdre ». Retour en images sur cette immersion artistique et sur l’étoffe collective créée.

Après des ateliers d’écriture, la cie B R U M E S a installé son grand métier à tisser, conçu pour tisser nécessairement à plusieurs, du 21 février au 11 mars sur différents campus. Les artistes ont invité étudiant·es, personnels et enseignant·es, personnes de passage, etc., à tisser collectivement pour questionner ce qui nous lie, nous délie, et pour EN DÉCOUDRE avec ce qui nous colle à la peau.

Grâce à la participation de près de 300 personnes, plus de 6 mètres ont été tissés et des phrases, extraites des ateliers d’écriture du 1er semestre, ont émergé entre les fils.

Ces 3 semaines d’expériences collectives se sont clôturées par un tombé du tissage à la Faculté de Pharmacie, vendredi 11 mars. Pour la première fois, l’étoffe collective a été dévoilée et présentée publiquement.

Plus d'images

• 1ère semaine de tissage collectif à la Halle 6 Ouest, du 21 au 25 février 2022

• 2ème semaine à la Faculté des Sciences, du 28 février au 4 mars 2022