Bénéficiez du wifi et du cloud gratuit de l’université

Sur tous les campus, vous pouvez accéder librement aux réseaux Wifi de l’université : « Eduroam » et « univ-nantes ». Privilégiez le réseau Eduroam car il est le seul à sécuriser vos communications. Pour l’utiliser librement, il suffit d’installer l’outil disponible à l’adresse https://cat.eduroam.org.
Stockez vos fichiers en ligne sans dépenser un euro, avec le cloud offert par Nantes Université. Avec sa capacité de de stockage de 100Go/étudiant, la possibilité de partager ses fichiers, de collaborer à plusieurs sur un même document, UNCloud est un des services essentiels de vos études.

Faites connaissance avec votre intranet

Tous les webservices (notes, messagerie, emplois du temps...) sont regroupés sur ce portail.
 

Gardez le lien grâce à votre boîte mail étudiante

Votre nouvelle adresse de messagerie personnalisée (nom.prenom@etu.univ-nantes.fr) est incontournable tout au long de votre cursus. Vous devrez la consulter très régulièrement pour prendre connaissance des messages adressés par votre filière, de l’agenda événementiel, des bons plans, des offres de stage ou d’emplois, etc.

Familiarisez vous avec la plateforme pédagogique Madoc

Madoc vous permet d’accéder à la liste des cours auxquels vous êtes inscrit·e, de télécharger des supports publiés par vos enseignants, d’échanger avec eux, etc.

Téléchargez l’appli mobile Nantes Université

Grâce à l’appli mobile Nantes Université, vous accédez à votre emploi du temps, trouvez votre chemin sur le campus, consulter vos emprunts à la BU.