• Le 31 mars 2022
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
  • De 19:30 à 00:30

Le jeudi 31 mars 2022, le Pôle Étudiant de Nantes Université accueille Le Convoi du Folklore Moderne en partenariat avec Soyouz Music. Une soirée placée sous le signe du voyage et de la diversité avec des sonorités venues de quatre continents, avec la crème de la crème du folklore moderne.

Voici le programme de la soirée :
  • Ammar 808 (Tunisie / Belgique) : Mélangeant musique carnatique (Inde du Sud) et sonorités électroniques, AMMAR 808 fusionne les genres et invente à travers ses codes aux multiples variantes, une tradition futuriste aux mouvements sinueux, gorgée de groove et de déités. Une véritable expérience sensorielle et spirituelle qui fait appel à l’épiderme du corps et aux cellules grises de l’esprit.

• Cyril Cyril (Suisse) : Il faut avoir vu ces deux-là, un soir de festival populeux, surchauffer un club étriqué en convoquant des négus utopiques. Jouer aux nouveaux berbères, provoquer d’improbables soukous sismiques en une transe qui tient autant du vertige hippie que de Fraggle Rock.

• Derya Yildirim et Grup Simsek (Turquie / Allemagne / France / Grande-Bretagne) : Repéré sur l'indispensable label Bongo Joe, Derya Yıldırım & Grup Şimşek s'est vite imposé comme l'un de ces groupes phares nous faisant revivre avec modernité la pop psyché de la scène alternative d'Istanbul des années 60 et 70.

• Meridian Brothers (Colombie) : À l’image des huit albums déjà parus, les Meridian Brothers distillent une cumbia expérimentale pimentée de tropicalisme, de salsa, de chicha et de vallenato, le toutformant un mélange ludique, avant-gardiste et souvent complètement patraque auquel ils ajoutent des éléments de rock, de pop, de new wave et d’électro.

• Yin Yin (Pays Bas) : C’est en Asie du Sud-Est que les membres de Yīn Yīn sont allés chercher la matrice deleurs chansons pop psychédéliques. Instrumentales, elles font s’enchevêtrer sonorités orientales traditionnelles, dub, funk électronique, guitares western et groove disco à la Moroder pour un choc des cultures vivifiant.