https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/visuel-concert-19-janvier_1672763872510-jpg
  • Le 19 janvier 2023
    Campus Tertre
    Pôle étudiant
    false false
  • De 20 h à 0 h 
Gratuit Ouvert à tous

Après vos examens, le Pôle Etudiant vous invite à son premier concert de l'année 2023. Au programme, vous retrouverez Simony, Dame AREA et Extra Life.

Visuel concert 19 janvier 2023
 
  • SIMONY (RAP / France)
Simony ne rappe pas pour passer le temps. Pas de postures outrancières, mais du charisme, du bagou et de la fougue. Fastueux dans ses attentions, percutant dans ses exécutions. Simony, c’est un uppercut influencé par « l’âge d’or » du rap français, allié à des prods organiques et tranchantes. Si on devait l’affilier, Simony est dans la fière lignée d’NTM, de Nekfeu, ou d’un Vald qui s’acoquinerait à Justice. Ce qui saisit, c'est son énergie contrariée, cette noirceur introspective, cette rage humaniste, cette tempête cérébrale. C’est aussi son flow, bien sûr, rapide, ciselé, habité d'intonations maîtrisées. Tour à tour nerveux, accueillant, mordant, cynique ou menaçant, Simony a coché la case de l'expressivitéaffolante. Le garçon de 23 ans a une vraie gueule, comme on dit, avec laquelle il exprime toute l'urgence que sa plume éclate en textes contestataires. Il y a eu une première mise en bouche, avec un EP éponyme sorti au printemps 2020, charriant dans un même flot questionnements intérieurs, ego-trip, désenchantement sociétal et clins d’œil au septième art (Fight Club, Birdman, Death Note). Cette dynamique-là, on la retrouve dans son second EP, Donny Darko, encore plus mouvant, plus bouillonnant. Entre délire jubilatoire ordonnant une danse des fous (Full Faya), mépris de la pensée unique et d'un certain populisme médiatique (Jetlag), recherche salvatrice du bonheur (Étincelle), espoir amoureux étranglé (Rayeah), le nouvel enfant bienveillant du désordre nous met à l'amende. Sept titres aux couplets enivrants et aux refrains et gimmicks marquants. Un EP coup de poing, un voyage entre introspection et exaltation, pour cet artiste clairement anticonformiste. SIMONY reprend la parole en 2022, avec deux singles (« A13 » en janvier et « RSA Gris Nardo » en février) : les prémices de son troisième EP « VORTEX » sorti en mars 2022.
https://simony.lnk.to/ep?fbclid=IwAR1AIhuFci61nYtAJl0BKFpPQ4BX-pLaoFsLV-gsmlJa1o3Gbbkh8hXyQOc
 
  • DAME AREA (EBM / Espagne)
L'univers industriel cramé de DAME AREA, la fulgurance de leur live transbahuté de squatts en lieux alternatifs, a permis au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L.Crux de s'émanciper de ses influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge. L'expérience sonore proposée par DAME AREA revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions du Einsturzende Neubauten des débuts. Krautrock, EBM, Dance-music ? On en sait pas vraiment et c’est tant mieux. Il ne reste plus qu’à se laisser emporter par les sonorités endiablées du groupe. A découvrir absolument !
https://damearea.bandcamp.com/?fbclid=IwAR3jY0Lcb4YtnmkEAV0D3z6wV2n2R2DxKpRAKr0uBDmHLOze9UpGMU3179Q
 
  • EXTRA LIFE (EXPERIMENTAL / Etats Unis)
L’ouverture de la soirée, avant le grand lâchage, sera érudite avec la venue du précieux groupe Extra Life et sa grande épopée musicale teintée de post-métal hypnotique et onirique. Une entrée en matière forcément grandiose.
https://extralife.bandcamp.com/