• 18 octobre 2021 > 22 octobre 2021
    Campus Lombarderie
    false false

La résidence des journalistes se poursuit sur le campus Sciences ! Au programme de cette deuxième semaine : un arpentage autour du livre "Les faiseuses d'histoires. Que font les femmes à la pensée ?" et un échange entre journalistes et chercheur·ses.

19 oct. | Arpentage Les faiseuses d'histoires. Que font les femmes à la pensée ? (de Vinciane Despret et Isabelle Stengers)

Un arpentage est une lecture collective d'un ouvrage dont l'objectif est d'échanger sur le sujet, d'égal·e à égal·e, peu importe que l'on soit étudiant·e ou enseignant·e ou autre ! Dans ce livre, les autrices interrogent la place des femmes à l'université.

21 oct. | Échanges entre journalistes et chercheur·ses sur nos exigences croisées

Peut-on demander à relire notre interview avant qu'elle soit publiée ? Peut-on demander à un.e chercheur.euse d'être disponible au téléphone d'ici 1 heure ?
Ces questions mais plein d'autres seront abordées en toute bienveillance lors de cette table-ronde où tout le monde est convié ! Objectif : mieux comprendre ces deux mondes que sont le journalisme et la recherche et leurs contraintes.

• Jeudi 21 octobre, 17h-19h30
  • Campus Lombarderie, Salle 200, bâtiment 26
  • Passe sanitaire requis

Du 19 au 22 oct. | Rencontre avec Marine Forestier et Alice Mounissamy

Du lundi midi au vendredi midi, n'hésitez pas à aller rencontrer les journalistes ainsi que le Magazine des Autres Possibles dans la salle 65 au rez-de-chaussée du bâtiment 1 sur le campus Lombarderie !
Marie et Marine