• 25 janvier 2021 > 05 février 2021
Gratuit Ouvert à tous

Du 25 janvier au 5 février 2021, l'Université de Nantes organise la deuxième édition de GRÜN, le grand rendez-vous de la communauté universitaire pour partager et expérimenter les nouveaux usages liés au développement durable !

Chacun de nous peut contribuer à accompagner la transformation écologique en adoptant de nouvelles habitudes plus sobres et plus durables ! Pour aider toutes et tous à passer à l'action, l'université et les associations étudiantes organisent la deuxième édition de GRÜN, deux semaines d'animations liées aux enjeux du développement durable. Ouvert à tous, l'événement GRÜN 2021 se déroulera 100 % en ligne, du 25 janvier au 5 février 2021.

GRÜN 2021 : c'est parti !

Challenge connecté, conférences à distance, tutos, vidéos, bons plans et idées à tester...

Quelques temps forts sélectionnés pour vous :

Participez au challenge connecté #GRUN2021

• Des infos, des quiz, des défis... et des récompenses ! Pour entrer dans l'action dès aujourd'hui : téléchargez l'appli OuiLive (Android / iOS), entrez le code univnantes et connectez-vous avec votre adresse mail universitaire.

À vos agendas : une conférence à ne pas manquer

• Mercredi 27 janvier à 17h, l'université reçoit en visio la conférencière et productrice de podcast Justine Davasse, auteure du "Guide des Mouvements Zéros - pour un futur (enfin) désirable". Se connecter

Carte blanche aux associations

• Réparer vous-même votre vélo ou réutiliser des pièces de vélo en mode DIY, cuisiner des recettes pas chères à base de produits frais, fabriquer vos produits ménagers, participer à une clean walk à distance... les associations étudiantes partagent leurs bons plans et idées à tester !

Consultez le programme complet !