• 04 avril 2022 > 07 avril 2022
    Campus Tertre, Campus Lombarderie
  • De 12 h à 19 h

Les associations présentes proposeront des ateliers d’interpellation publics afin de venir à la rencontre des étudiant.e.s et leur faire découvrir la richesse du réseau associatif étudiant Nantais.

Vlipp et Animafac organisent la première édition du Festival A l'Asso. Pendant trois jours, sur les campus Tertre et Lombarderie, des associations vous proposeront des ateliers. Vous pourrez retrouver entre autres Tribe Up, Vélocampus, l'AFEV, les Petits Pieds, Hu'Mag, Plume du Tertre, Scinapse et bien d'autres participants. En plus de tous ces ateliers, une tombola sera organisée. Les lots seront composés par les associations étudiantes de Nantes. La remise des prix se fera devant le Pôle Etudiant, à partir de 19 h.

Pour clôturer cette semaine de partage et de rencontres, un concert se déroulera au Pôle étudiant, à partir de 20 h, organisé par l'équipe du pôle.
  • Vlipp : Le Vlipp est un média vidéo associatif et participatif fait par et pour les jeunes. C'est aussi un espace où on expérimente des outils pour devenir acteur de la lutte contre le complotisme.
  • Animafac : Animafac est un réseau national d'associations étudiantes visant à promouvoir l¿engagement associatif et à accompagner les bénévoles étudiants dans la réalisation de leurs projets.

Partenaires institutionnels :