https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/visuel-concert-24-novembre_1666780170086-jpg
  • Le 24 novembre 2022 de 20:00 à 23:59
    Pôle Etudiant Chemin de la Censive du Tertre 44300 NANTES
    false false
  • Plan d'accès
Gratuit Ouvert à tous

Le Pôle Etudiant vous invite à son dernier concert de l'année 2022. Au programme, vous retrouverez Clipping + Container et Will Guthrie, Billy Woods feat. Preservation + Evicshen.

  • Clipping (Hip-hop / USA)
Quel honneur de recevoir Clipping à Nantes Université ! Les maîtres incontestés du hip-hop alternatif et expérimental américain reviennent en Europe pour une rare tournée à ne rater sous aucun prétexte. Le flow ravageur de Daveed Diggs (qui est également célèbre comédien aux USA) et les sonorités bruitistes et angoissantes des producteurs William Hutson et Jonathan Snipes ne pourront vous laisser indifférent·es.
 
 
  • Evicshen (Expérimental / USA) :
La performeuse Victoria Shen, ou Evichsen de son nom de guerre, vient tout droit de San Francisco, explore les relations du son dans sa dimension spatiale et sa relation avec le corps humain. Multi-instrumentiste et multi-support, l'artiste joue du synthé analogue, utilise des vinyles et même des instruments de sa propre création !

 
 
 
  • Container & Will Guthrie (Electro / USA + France + Australie)
C'est LA rencontre improbable et passionnante entre deux musiciens indispensables : Container, un des électroniciens les plus décalés de sa génération, et Will Guthrie, nantais d'adoption et batteur hors norme s'il en est. Après deux jours de résidence, les deux nouveaux collaborateurs proposeront leur premier concert.
Découvrez Container et Will Guthrie sur Bandcamp.

 
  • Billy Woods feat. Preservation (Hip-hop / USA)
Le nouveau phénomène hip-hop arrive pour la 1ère fois en Europe et de surcroît pour une date unique en France au Pôle étudiant. Ancien collaborateur d'Armand Hammer, auteur d'un fabuleux disque avec l'immense Moor Mother, Billy Woods ne cesse d’impressionner par son aisance vocale et son inventivité avec des productions qui peuvent flirter aussi bien avec le jazz qu'avec la musique industrielle. Ne manquez pas son concert, vous pourriez le regretter quand il sera célèbre.
À écouter sur Bandcamp