• Du 29 août 2022 au 07 octobre 2022
    15, chaussée de la Madeleine
  • 9h00-12h30 et 13h30-16h30
    ATTENTION : EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS

Prenez votre rendez-vous ICI !  à partir du 25 juillet (6 guichets disponibles)

Make an appointment by clicking HERE ! from July 25th (6 counters offering the same services)

(FR) Nantes Université accueille ses étudiants internationaux et leur propose un guichet unique d'information et d'aides aux formalités, du 29 août au 7 octobre 2022. (EN) Nantes Université will be hosting orientation sessions to welcome international students from August 29 to October 7, 2022.

(FR) Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra à partir du lundi 29 août au 7 octobre 2022.
Le Guichet Unique est le rendez-vous incontournable des étudiants internationaux de Nantes Université lors de leur arrivée à Nantes. Tuteur étudiant et personnel de la Direction Europe et International y accueilleront tous les étudiants étrangers venus réaliser une mobilité ou s'inscrire à Nantes Université pour le 1er semestre et année universitaire 2022-23.

(EN) The Guichet Unique is the only information centre for international students when they arrive at Nantes Université and will be hosting orientation appointments to welcome international students from August 29 to October 7.

All the information you need to settle in Nantes :
  • administrative formalities (registration at the university, residence permit, accommodation allowance)
  • accommodation, health, insurance
  • transport, student life, and more
GU

Ce dispositif est soutenu par la région Pays de la Loire et Nantes Métropole